certaines filles tгапs qui ont pas commencé leur transition disent souvent qu'elles veulent devenir une femme ou commencer la transition pour devenir une femme. Comment tu peux dire ça si t'es une femme au plus ргоfопԁ de ton être? Je ne comprends pas.
Pour ma part, même si j'ai été assignée garçon à la naissance, j'ai toujours été une fille. Quand on me connait depuis longtemps et qu'on me dit quand t'étais un mec; dans ma tête ça fait élément inconnu ou inexistant. Et la virilité je connais pas puisque j'ai jamais été un mec.
Qu'en pensez-vous?
lagrinch
Membre élite
8 janvier 2018 à 08:27
Je pense qu'elles parlent de devenir une femme sur le рlап physique parce que malgré tout elles sont nées d'un corps d'homme et cela implique quelques petits changements
nehalena
Membre confirmé
8 janvier 2018 à 08:40
Je suis passée par là donc je sais ce que c'est mais même avant les hormones je me sentais déjà femme. On ne peut changer ce j'ai déjà. De 2002 à 2004 c'était les balbutiements de mon questionnement sur mon identité et je me demande si je me sentais pas déjà femme à ce moment là. D'ailleurs, j'aurais dû commencer à 14-15 ans. À cet âge là comment ais-je pu ne pas être consciente?
Tout ceci a fait la femme que je suis aujourd'hui.
pifou
Membre suprême
8 janvier 2018 à 12:19
En réponse au message de lagrinch :
Je pense qu'elles parlent de devenir une femme sur le рlап physique parce que malgré tout elles sont nées d'un corps d'homme et cela implique quelques petits changements
je suis d'accord avec toi, c'est juste le fait de rééquilibrer le corps et l'esprit et ca ne change rien au fait qu'elles sont des femmes a l'interieur
prepuce42
Membre confirmé
8 janvier 2018 à 13:37
C'est à mon sens un question de vision de société. On est tous de la même espèce: Humaine.
Ensuite, on divise. Homme, femme, vieux, jeunes, adultes, enfants,… Ce qui amène de temps en temps à se retrouver dans une case qui nous va pas.
Tu es né garçon, tu t'es toujours sentie fille. Mais si il n'existait pas cette division, tu serai née bébé puis enfant, point. Une fois dans l'âge sехuеl, on devrait pouvoir faire son marché sans notion d'un bord ou d'un autre.
Je ne veux pas dire que tout le monde doit être bi mais que la sехuаlіté ne devrait pas être une identité mais une affinité. D'ailleurs, sans sехuаlіté, on est déjà quelqu'un.
nehalena
Membre confirmé
8 janvier 2018 à 20:57
Quand j'étais jeune, j'avais demandé à ma mère pourquoi j'avais des hanches de fille. Cette question ne serait-elle pas un signe précurseur?
En 2003-2004, j'avais un pantalon de sport et je faisais exprès de mettre mes courbes en valeur. Parce que oui j'en avais déjà des courbes.
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !