"Je ne veux plus...." Quand on ne veut plus, on s'organise pour....Distrust. Là, tu nourris ton coeur avec un poison qui te fera de plus en plus souffrir. Dommage, tu mérites mieux!
On peut avoir un coeur "brisé" mais ouvert. Je ne suis donc pas d'accord avec ce que dit Coccinelle.
Perso, je n'ai qu'un petit tatouage (cadeau que je me suis fait pour mes 60 ans, il y a 4 ans...)et il représente justement un coeur brisé par une flèche (rupture après 23 ans de vie de couple et 10 ans à "ruminer") mais il est ouvert dans le haut, ce coeur tatoué tout à moé
...malgré sa blessure. Il est resté ouvert... et finalement, il a accueilli de nouveau l'Amour. Si je l'avais rempli de haine, de rancune, de vengeance... je ne suis pas certain, qu'il y aurait eu assez de place pour recevoir ce grand cadeau que la vie m'a offert, il y a 2 ans... Aujourd'hui, même si j'ai eu mal, je suis heureux de ne pas avoir laissé la place aux sentiments négatifs... je suis doublement gagnant...ce que je croyais être l'amour de ma vie est devenu une grande amitié dans mon coeur et ce qui l'a remplacé est un Amour encore plus beau et plus grand.
Le meilleur remède contre la haine ce n'est pas le temps....comme le dit Hélios... à mon avis, c'est l'amour...l'amour engendre l'amour, la haine engendre la haine. Le temps ne fait que passer...c'est notre Esprit qui fait ce qu'il est: Bonheur ou douleur.
Distrust, je te remets une petite histoire que j'ai déjà posté sur un autre post...je ne trouve pas meilleur exemple pour le moment:
Un grand-père discutait avec son petit-fils, après les évènements du 11 sept. 2001 et lui expliquait la chose suivante:" Il y a 2 loups qui hurlent à l'intérieur de moi. Le 1er loup est rempli de colère, de haine, de rancune et essentiellement de vengeance. Le second est rempli d'amour, de bonté, de compassion et même de miséricorde.
- Lequel des 2 va gagner selon toi? demanda le petit garçon.
- Celui des 2 que je nourrirai", répondit le grand-père.
Le choix t'appartient Distrust.