En effet les filles semblent plus la cible que les garçons, mais je trouve assez nul de faire des commentaires graveleux ou carrément insultants, ceux qui n'ont que cela à faire, sont vraiment tombé bien bas ... heureusment on peut les mettre en liste noir, mais refaire un profil avec un autre pseudo est tjrs possible ... je ne sais si les modos y peuvent quelque chose ..
Je ne sais pas non plus. Sur le moment, oui.
Sur un autre site, il y a eu quelques conflits. L'administration veut remédier à cela et a posé une question avec trois propositions. Car dans les réponses il a été évoqué quelque chose : et c'est l'intérêt de mon post : des personnes peuvent en effet revenir sous d'autres pseudos. Mais il va encore plus loin :
Un jour, un ami m'a dit que les adresses IP changeaient souvent sur les ordis. Alors, est-il vraiment possible de bloquer quelqu'un par l'adresse IP ? Et sur le site en question, la même chose a été dite.
D'ailleurs, ce qui me fait dire depuis le début de la loi Hadopi et que je sais cela, que finalement, une nouvelle loi inutile se faisait.
Et en rapport avec ici, c'est qu'on ne peut prendre que des mesures réactives la plupart du temps. Surtout que parfois des personnes ont plusieurs ordinateurs ou alors se connectent dans des cyber-cafés.
Christelle
P.S. : avoir des mesures de suppressions avec des règles plus ou moins souples - et la possibilité de liste noire - sont, à mon avis déjà pas mal. Même s'il ne faut pas s'en contenter bien sûr. La recette miracle contre ces énergumènes n'existera jamais. Mais déjà un blocage ou une suppression peuvent déjà gêner certains.