Connexion :

Je suis peut etre trop gentille - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Je suis peut etre trop gentille
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 15 mars 2008 à 12:45
    Voila je suis en couple et oui pas un scoop et depuis un moment mon couple сароtе de nouveau,toujours les meme dispute,les memes rancoeur etc....sans parler de la jalousie quelle a vis a vis d une amie.cepandant j aime cette amie,son humour et elle me remonte souvnet le morale,cependant cette amie a prit ses distances de peur de nuire a mon couple et aussi elle pensait que mes sentiments envers elle etait changer,je suis parfois je l avoue trop proche d elle dans mes paroles mais peut etre une affection qui je l avoue trop mal placée......pensez vous que les amitié soient moins importante que votre couple?
    que lorsque que vous etes en couple il faut oublier ses amis?.....moi pas parce que les amis on a besoin.....et pensez vous qu une amitié peut se transformer en amour ou que l on inconsciement on essaie de ne pas se l avouer?et que peur de tout perdre on se ment a soi meme?
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 15 mars 2008 à 13:00
    Je pense que les choses devraient toujours être plus simples que nous ne les rendons. L'amitié ne devrait jamais exclure la possibilité du sехe. L'amour ne devrait jamais exclure la possibilité de l'amitié.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 15 mars 2008 à 14:23
    Pour moi, deux notions indispensables ;
    -d'abord confiance dans le couple, la confiance permet à un couple d'avoir une armure contre toutes ces attaques, et permet à chaque chose, l'amitié, l'amour, le temps passé avec des gens qu'on aime, tout cela se voit justifié ainsi aux yeux de l'autre.
    -ensuite, respect de ce que chacun pense et fait. Si tu as besoin d'une amie, il faut le reconnaître mais il te faut reconnaître aussi que celle qui a ravi ton coeur n'ait pas confiance en cette amie, donc chercher à la meilleure solution.
    Maxime
  • rookynn Membre habitué
    rookynn
    • 15 mars 2008 à 14:34
    L'amour et l'amitié sont tres pres l'un de l'autre. De vrai ami ça se compte sur les ԁоіgts d'une main et souvent en amitié on partage plusieurs point en commun plus qu'en amour. Un vrai ami est capable de dire les vrai affaires et apres il n'en parle plus c terminé. En amour des fois il y a beaucoup de sous-entendu et de non dit. L'amour ces la passion en général, le coup de foudre, l'amitié ces petit à petit que ca se construit. Quand ça ne va pas bien en couple, souvent on veut passer plus de temps avec les amis, probablement parce que la vrai amitié ces inconditionnelle.
  • tweety Membre élite
    tweety
    • 15 mars 2008 à 17:09
    Moi je pense qu il faut peut-etre se demander
    ces quoi que notre blonde ou chum nous apporte si nous sommes bien dans cette relation et apres avoir répondue a cette question je croie que tout va devenir plus claire dans nos tete
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 15 mars 2008 à 18:57
    L'amitié, c'est deja de lamour.
    il y a plusieurs amours. parents enfants, amis, аmапt(e). on a pas a choisir entre les uns et les autres, on doit les associer
  • 11111111 Membre occasionnel
    11111111
    • 15 mars 2008 à 19:43
    Il ne faut pas oublier ses amis(e) même si on est en couple. Il faut simplement savoir combiner les deux. Es tu certaine des sentiments qu'a envers toi ton ami que tu dis qui te remonte le moral? J'ai déjà vue des personnes qui jousent à l'ami pour mettre le trouble dans les couples et par la suite passé à l'action. L'important pour toi c'est de savoir si tu veux resté en couple, si tu veux mettre l'effort pour sauver ton couple. Tu es la seule juge.
  • zongo Membre élite
    zongo
    • 15 mars 2008 à 22:39
    Mais pour l'Amour, on est jamais trop gentil, je le pense et te l'assure. Je faisait 3h de trajet sous la pluie l'année dernière, à minuit sachant que j'avais cours le lendemain pour voir mon amoureux. Jamais trop.
    Maaxime
  • attyboy Membre expérimenté
    attyboy
    • 16 mars 2008 à 05:40
    Il faut arriver à concilier les deux. Les amis restent, l'amour peut-être pas. Et puis être en couple, c'est bien, mais si on n'a plus personne à voir à côté, c'est triste. L'amitié c'est tout autant important, il faut savoir faire des concessions.

    l'amour ne doit pas faire oublier les ami(e)s, si cela est le cas ,ça veux dire que la personne est égoïste
  • totziens Membre expérimenté
    totziens
    • 16 mars 2008 à 22:31
    D'accord avec le fait qu'il ne faut pas oublier les amis... J'avais oublié ce détail si longtemps qu'il m'a fallu faire un tour sur wikipedia pour en trouver une définition, il me semblait bien qu'il me manquait quelque chose pendant tout ce temps.... Quelle étourdie je fais, parfois! De plus, ma copine avait perdu de vue qu'éventuellement, je pourrais me lier d'amitié avec des humains. Je ne vous raconte pas le choc!!! Elle qui pensait que je ne m'entendais bien qu'avec les rats, les chats, et les êtres chlorophylliens. Ce fut loin d'être marrant, mais nous commençons à nous en remettre...

    En faisant mes recherches (moi, je me documente sur tout, depuis les carottes que je cuisine à midi jusqu'à la politique impliquée dans la fabrication de mes chaussettes, et même au-delà, que je vous rassure tout de suite, je ne m'arrête pas à ces sujets domestiques), j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un petit souci commun à bien des lesbiennes, la jalousie des amies, les amitiés un tantinet passionnées, et les ргоfопԁеs angoisses que tout cela suscite ... Comme quoi, mes soeurettes, on se casse souvent la tête pour des broutilles et on s'empêche d'avoir bien du fuп.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !