Sujet de discussion : Je tombe de moins en moins amoureux...
night-spirit
Membre occasionnel
29 juillet 2011 à 18:52
Salut,
Depuis quelques années, je remarque que je tombe de moins en moins souvent amoureux, et que mes sentiments [lorsqu'ils existent] sont de moins en moins puissants. Vous me direz, c'est toujours mieux, on s'expose moins aux déceptions. Je m'explique : la dernière personne pour qui je suis tombé amoureux est hérétique (je le sais, je l'ai vu avec sa copine)... sur le moment et toute la soirée je me suis senti seul et déprimé.
En clair, quand on n'est amoureux de personne, ce sentiment de solitude ne se focalise pas sur le comportement de l'être aimé.
Mais paradoxalement, je ressent quand même de la solitude, même sans avoir qui que ce soit en vue.. Comment ca s'explique?
transparence86
Membre expérimenté
29 juillet 2011 à 20:25
Hérétique???
ren667
Membre occasionnel
29 juillet 2011 à 22:01
Il veut très probablement dire hétéro. Mais drôle de lapsus, si s'en est un, je me sens presque sacré maintenant. Je pense que la perte de l’exubérance amoureuse vient et de l'apprentissage des déceptions apportée par la maturité et de la fin de l’extrémisme adolescent. Bon, et puis je suis sûr qu'on peut rajouter une cuillerée à café d'hormones à cette explication. Quand à la solitude, c'est dû à la mémoire sentimentale : ce n'est pas parce que tu ne te sens plus amoureux que ça ne te manques pas.
kokogaigai
Membre élite
30 juillet 2011 à 00:24
Ne perd pas espoire, tu es jeune et tu as donc encore la vie devant toi, je suis sur que tu fera de belle rencontre.
ryky2201
Membre élite
30 juillet 2011 à 03:54
Esperer et croire encore tu as toute la vie devant toi....................;Courage!!!!!
kether
Membre occasionnel
30 juillet 2011 à 07:04
Je partage l'avis de f0x667 et je rajouterais même que la nature de l'homme est plutôt bien faite quand on s'accorde à la regarder de façon positive. Je suis arrivé il y a quelque temps au même constat que toi mon coeur ne s'emballe plus comme avant; cependant ce n'est pas un problème au contraire cela te permet d'accomplir de te centrer sur autre chose. Dans le cas ou tu te focalises sur ce fait il est sur que tu feras l'ехрéгіепсе de sentiments négatif. Mais je tiens à te rassurer ne pas être attiré par quelqu'un ou être " en stase " ne veut pas dire que cela va durer toute ta vie c'est peut être une période qui suite à des événements que tu as connus t'es nécessaire afin de "récupérer". De plus en grandissant en évoluant nous sommes à même capable de mieux définir ce que nous attendons d'une relation et d'une personne de façon inconsciente les ехрéгіепсеs que l'on mène nous conduit à cet état ou instinctivement on sait qui on veut et quand c'est le Ьоп mоmепt. Cela dit au début cet état de "stase" est plutôt complexe je l'avoue à définir mais moi j'ai réussis à la prendre du bon coté et de m'en servir comme moteur pour autre chose.
lightning
Membre expérimenté
30 juillet 2011 à 14:34
Moi Aussi. Avec les déceptions qui ont été nOmbreuses pour moi je n arrive plus a tombeR amoureux. Je mattache Plus du tout et a la moindre erreur d' un prétendant j'arrive a passer a autre chose très facilement. Je pense que je ne suis pas encore tomber sur la bonne personne aussi...
reveuse44
Membre pionnier
30 juillet 2011 à 17:01
Est-ce le chemin de la robotisation ? j'ai vécu moi aussi une période comme ça. Il semble que ce soit la souffrance, le désespoir qui y mène... mais est ce rédhibitoire ? j'espère que non.
slash
Membre pionnier
30 juillet 2011 à 17:39
Dès que l'on se trouve seul, on ressent en effet un sentiment de solitude qui est plus ou moins supportable. Tomber moins vite et moins souvent amoureux? je pense que c'est normal, tu raisonnes davantage et t'enflammes moins vite, tu deviens prudent. Mais rassure toi, tout cela est normal.... seul en attendant d'etre bien accompagné vaut mieux que d'etre mal accompagné dès aujourd'hui....
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !