Sujet de discussion : Je vous demande de vous arrêter !
draconis
Légende urbaine
4 mai 2016 à 18:34
Le syndicat Alliance, majoritaire chez les gardiens de la paix, appelle ce mercredi les policiers à manifester le 18 mai, pour dire «stop à la haine antiflic»
Au vu du sentiment de «défiance relayé jour après jour contre des policiers fatigués, épuisés» et des «centaines» de policiers blessés dans les manifestations, Alliance veut mobiliser «pour que tout cela cesse», annonce le syndicat dans un communiqué de presse. Alliance «s'indigne de cet acharnement irresponsable à vouloir faire croire que les policiers sont des brutes sauvages qui frappent aveuglément sur la jeunesse» et dénonce «cette démagogie idéologique qui prône la haine et la violence contre la police républicaine».
Messieurs du syndicat « Alliance », est-ce à dire que vous vous attendiez à ce que l’on vous jette des fleurs, lorsque vous éborgnez des manifestants à coups de flashballs, ou matraquez avec une joie à peine dissimulée les rebelles qui osent protester contre ce gouvernement fantoche ?
Qui sème le gaz lacrymogène récolte des pavés. :)
Concernant votre petit problème, de vous sentir « mal-aimé » j’aurais tendance à dire : LOL :)
A en juger par cette vidéo, nous ne pensons pas un instant que les CRS détestent les jeunes :)
Pas évident d'être un homme de main de Cazeneuve :)
green3
Membre pionnier
4 mai 2016 à 18:52
Drac vient de semer un gros pavé et un lacrimo dans la même mare!
draconis
Légende urbaine
4 mai 2016 à 19:00
Tout à fait, Green, j'ai trouvé pathétique, que les ennemis de la contestation, le bras armé du pouvoir politique, vienne chialer d'être mal aimé, et qu'il appelle lui-même à la manifestation.
Je me demande si leurs collègues de service, vont les bastonner :)
textoo
Légende urbaine
4 mai 2016 à 19:09
Moi je constate aussi que, quand un policier est gravement blessé, on n'en entend pas parler autant, il faudrait peut-être également un juste milieu...
draconis
Légende urbaine
4 mai 2016 à 19:12
Mon cher Textoo, un policier lorsqu'il s'engage connaît les risques, comme je connais les risques de mon métier. Or nous constatons que certains de ces fonctionnaires tiennent davantage du voyou que du policier.
Pour ce qui est de la médiatisation, il suffit de varier les sources d'information, sur les journaux de droite, vous aurez des nouvelles des policiers "égratignés" par les manifestants, alors que les manifestants avec trauma crânien ne seront pas évoqués, sur les journaux de gauche, c'est l'inverse :)
Dans le cas de cette vidéo, le flic n'avait pas à mettre un "pain" à ce lycéen de 16 ans maitrisé par deux de ses collègues, il s'agit donc là de violence intentionnelle qui mérite condamnation, licenciement, et de jeter cet ex fonctionnaire dans une oubliette médiévale dont on jetterait la clef ensuite.
green3
Membre pionnier
4 mai 2016 à 19:16
C'est vrai Drac que pour avoir une idée plus neutre de l'actualité, il faudrait lire le plus de quotidiens possibles de gauche et de droite... et après digestion de ces pavés typographiques, il faut prendre du recul et se faire sa propre idée.
draconis
Légende urbaine
4 mai 2016 à 19:17
C'est pourquoi je lis le Figaro ET Libération, Green :)
textoo
Légende urbaine
4 mai 2016 à 19:22
En réponse au message de draconis :
Pour ce qui est de la médiatisation, il suffit de varier les sources d'information, sur les journaux de droite, vous aurez des nouvelles des policiers "égratignés" par les manifestants, alors que les manifestants avec trauma crânien ne seront pas évoqués, sur les journaux de gauche, c'est l'inverse :).
On peut aussi s'informer à la source, de plus venir manifester avec un marteau et un buгіп ou des cocktails molotov dans son sac ...
draconis
Légende urbaine
4 mai 2016 à 19:26
Pourquoi venir avec un bouquet de marguerites alors que ceux d'en face viennent avec flashballs, matraques et lacrymos ?
Si les manifestants viennent avec des fleurs, les CRS aussi :)
Un CRS casqué avec bouclier c'est déjà une provocation.