En réponse au message de studio.54ed :
Jean Pierre descombes nous a quitté à l âge de 76 ans.
Je suivais très attentivement ses émissions telles que les jeux de 20 heures avec Маîtге Capelo notamment. Je regardais très assidûment l’émission qu’il animait « les petits papiers de noel » durant les fêtes de Noël, ou des chanteuses ou chanteurs étaient invités pour collecter des petits papiers contenant des promesses de dons pour l’unicef.
C’était une autre époque, mais une époque infiniment plus agréable qu’aujourd’hui car les divertissements étaient les rois du petit écran.
Aujourd’hui c’est la politique ou les débats télévisés qui ont pris le relai.
C’est triste !
Vous n’êtes pas de mon avis ?
Les jeux de 20h? Ça ne nous rajeunit pas ! Je regardais cette émission pendant les vacances chez mes grands parents le soir. Et en journée, je suivais les exploits de Bernard Hinault sur le tour de France : une autre époque.
Contrairement à toi, je ne trouve pas que la télé était mieux à cette époque : tous les soirs des émissions de variété avec des chansons de variété française, ce que j'appelle maintenant de la soupe, ce n'était déjà pas du tout mon style de musique.
A mon avis, il y avait plus d'émissions politiques avec au moins une fois par semaine "l'heure de vérité". Je n'ai pas remarqué qu'il y avait moins de débats à l'époque.
La grande différence vient des séries américaines ou Françaises qui sont maintenant beaucoup plus intéressantes qu'avant. Je suis tombé par hasard sur une vieille série française des années 80 avec Sophie Duez et Olivier Marchal : mon Dieu, le scénario était d'une pauvreté absolue par rapport aux séries actuelles.
Et puis surtout maintenant si tu ne trouves rien d'intéressant sur une des nombreuses chaînes actuelles, hop tu zappes sur Netflix.