Jésus : la véritable histoire !
Évangile apocryphe !
Le petit Jésus a refusé, dès tout petit, que le charpentier, son père biologique, Joseph, ait pu fécondé sa mère, avant le mariage et, davantage qu'il puisse avoir été son progéniteur !
Oui, quel père : une écrasante droiture, une frugalité de dromadaire, un dévouement jusqu'à l'effacement, une honnêteté à vous donner des leçons de morale, et un amour tгапsi pour Marie !
Après quelques fugues adolescentes l'escamotant une dizaine d'années, il a fallu à Jésus une vie de guérison spirituelle par le délire théologique, pour laver l'affront de descendre d'un pareil Ostrogoth !
Il est significatif que le premier acte public de Jésus ait été le changement d'eau en vin, aux noces de Canaa : Jésus, homme bourgeonnant et très incarné dans son corps, avait la phobie du marital - les ргоstіtués oui, les mariages heureux non ; il voulait soûler à mort le marié et le rendre mollasson sur le sеіп conjugal !
Passons sur l'appel à la répudiation des liens familiaux, au cas où l'on entende devenir son disciple.
Passons sur la froideur à l'égard de sa mère et de son père, lors du prêche au Temple.
Glissons sur les hallucinations de son désir à l'égard d'un Père plus grand (universel), plus haut (spirituel), plus loin (situé partout jusqu'aux confins) !
Et nous arrivons à l'épisode-clé, la crucifixion !
Jésus avait porté sur les nerfs en pelote des Pontifes juifs détenant le monopole - sacerdotal et commercial - du Temple, et il avait été condamné à mort par un Sanhédrin, jaloux de la pureté dogmatique !
Jésus avec sa grosse tête, laissant insinuer qu'il était le Fils de Dieu, et le Messie issu de David, en ces temps d'occupation romaine, était un mégalomane dangereux : les temps messiaпіԛuеs doivent être une espérance et non un événement présent !
Arrêté, jugé, trimballé de responsables en autorités, Jésus fut cloué - enfin - sur du bois en forme de croix ; in extremis, Jésus fut ramené à la charpenterie et à la ferronnerie ! Douceur du foyer de la naissance !
Haut perché, Jésus rend les tripes, l'eau, le sang ; le soleil a des palpitations cardiaques, le voile du Temple se déchire, la soleil se voile la face et la terre entre en convulsions !
La folie des Grandeurs fait son office !
Pour parachever la haine de Jésus à l'égard du père, ses sectateurs ont trouvé la formule du trois en un, Un Dieu en TROIS Personnes !
"Papa, te voilà bien embrené, tu n'es le père qu'à égalité avec moi, oui trois personnes consubstantielles, et paf !!!" persiffle Jésus dans les Siècles des Siècles !
Ne vous étonnez pas si le Père a des poussées de colère meurtrière et s'il envoie son Fils en mission spéciale sur toutes les planètes habitables : c'est le phénomène de l'Ubiquité Christique !
-------------------------------------------------------------------------
Tout cela rappelle le devenir du héros, tel qu'Otto Rank l'a établi ; le fils rêve toujours d'une haute filiation ; alors, pensez, Jésus avec sa tendance mystique ne pouvait être que le Fils de Dieu, et pour accomplir le Meurtre du Père être Dieu lui-même, en maintenant la fiction vengeresse d'un vieux père grabataire au-delà des mondes !