Connexion :

Jésus et sa mère Marie. (page 2) - Jeux & divertissements

Sujet de discussion : Jésus et sa mère Marie.
  • mistered Membre occasionnel
    mistered
    • 21 juin 2009 à 23:10
    Oui j'espère faire ch.. certains Catholiques, donc pas tous, je te précise, je parle de ceux qui nous "répudient", nous, НОМОSЕХUЕLS(LLES), en pensant "RESPECTER" le plus grand commandement de Dieu que Jésus rappelle à ses Apôtres: « Voici le premier commandement: Écoute, Israël: le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force », Je parle évidemment de ceux-là même qui aiment le "Bon Dieu" mais qui oublient.... la suite, de ce que disait Jésus lui-même, en parlant du second commandement : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même.» « Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là » a-t-Il ajouté.

    Je ne peux pas "respecter" ceux qui ne me respectent pas. Par définition, il se mérite, le respect.

    eh bien voilà! il suffisait de préciser! ça évite les quiproquos et le fait que j'ai pu penser que tu généralisais... Pour le reste je suis entièrement d'accord.

    Cette image en soi ne me choque pas, c'est la réflexion qu'il peut y avoir derrière qui ne me plaît pas. Les cathos, on se fout toujours de leur gue... Seulement voilà ce que je voulais faire comprendre c'est que tous les catholiques ne sont pas contre l'avortement, l'euthanasie et le mariage gay !
  • indecise Membre confirmé
    indecise
    • 22 juin 2009 à 12:34
    Ah, merci, mistered, je sais maintenant comment faire avoir une crise cardiaque à ma grand-mère: "salut, que penses-tu de l'euthanasie, du mariage gay et de l'avortement?
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 22 juin 2009 à 14:09
    Merci Mistered d'être repassé par ici.

    Je te donne raison. J'aurais dû préciser. J'avais oublié, que très (voire trop) souvent, on est porté à généraliser quand on parle des gens qui ont des croyances, des coutumes, une culture, des comportements, des réactions...différents des nôtres et avec lesquelles on n'est pas d'accord. La prochaine fois, je ferai "attention"

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !