Bonsoir,
Comme proposé sur un autre topic, j'ai mis en place le jeu des enquêtes, inspiré du Cluedo et adapté au forum.
Vous trouverez les informations nécessaires sur le lien suivant :Règles et calepin du jeu des enquêtes
Je vais communiquer les cartes d'indices aux participants par messagerie, vous pourrez ensuite commencer à jouer :)
N'oubliez pas :
- Vous formulez les hypothèses et je mettrai à jour le calepin au fur et à mesure, vous pourrez voir dessus si quelqu'un peut les réfuter
- Vous ne devez pas communiquer d'informations aux autres joueurs sur vos indices, même pour répondre à leurs hypothèses (nous trouverons peut-être moyen d'améliorer cette règle plus tard pour d'autres parties, à voir)
Pour donner un peu de contexte à ceux qui veulent du roleplay :
Par une nuit sans lune, un grand manoir ayant traversé les époques se dressait à la lisière d'une forêt.
Ce manoir appartenait à une comtesse d'un certain âge qui n'était guère appréciée de son entourage.
Du haut de sa fenêtre, elle pouvait apercevoir son médecin, meilch, quitter le manoir.
Le médecin s'arrêta brièvement pour saluer le jardinier,vinsang, qui était en train de finir de tailler violemment quelques arbustes.
Son majordome, blue-arts, ouvrit soudain la porte de la chambre de la comtesse et s'annonça poliment à elle pour l'inviter à gagner la salle à manger.
La comtesse descendit silencieusement les escaliers grinçants, précédée de son mari gill92, alors quela pluie commença à tomber.
Arrivés à la salle à manger, ils aperçurent leur petit-fils, murac, qui les attendait patiemment, non sans une étrange nervosité.
Le cuisinier, bcci34, avait préparé un délicieux canard agrémenté de plusieurs entremets appétissants.
Au milieu du repas, la pluie redoubla de violence tandis que quelqu'un se mit à sonner à la porte.
Il s'agissait de benkom, le père de murac et fils du comte, qui venait de traverser la tempête.
Il était également accompagné de son ami, sim.s-heart, qui l'accompagnait dans ses voyages.
Après une brève introduction dans la salle à manger, ils s'installèrent à l'étage.
La comtesse décida alors de se retirer dans sa chambre, prétextant une fatigue passagère.
Quelques instants plus tard, son mari gill92 la rejoignit également dans la chambre.
Alors qu'il ouvrit la porte, un violent coup de tonnerre se fit entendre et brisa la fenêtre de la chambre.
Mais ce qui l'intrigua le plus était l'étrange silhouette qui se tenait à proximité de la fenêtre.
Le majordome blue-arts fit alors irruption dans la chambre avec une lanterne et fut frappé par l'horreur alors qu'il reconnut la comtesse, étendue au sol près de la fenêtre.
Remarque :
Cette histoire est juste là pour le roleplay, vous êtes libres de vous "reconvertir" si vos rôles dans l'histoire ci-dessous ne vous conviennent pas :)
Vous pourrez même proposer de nouvelles idées pour les prochaines parties si vous voulez que l'on fasse quelques changements.