En réponse au message de yannboy2.0 :
Bah , y'a que les сопs qui changent pas d'avis , c'est vrai que je me suis insurgé contre des propos de 50 ou de TC , qui étaient franchement facho sur les bords , et aussi parce qu'ils s'adressaient souvent a moi .
J'en suis revenu , je travaille en banlieue toute la semaine je vois tout les jours le changement de paradigme, les jeunes musulmans francais sont nourris a la haine de la France et
...
- "(...) y'a que les сопs qui changent pas d'avis (...)" : ne te flatte pas ^^
"(...) je sais de quoi je parle car je suis né musulman (...)" / "Je suis d'origine marocaine, alors dis toi que je connais très bien ces gens, j'ai vécu avec eux et je les côtoyés tout les jours , ils veulent faire de la France une terre d'islam, c'est ce que tu veux ? Moi non" : ça ne fait pas de toi une référence sur ce sujet, sous prétexte que tu es né musulman...
Je ne suis pas dans le déni : par rapport à ce que tu dénonces... mais, toi & les autres vous généralisez trop, en tapant toujours sur les mêmes / vous vous focalisez sur des extrêmes/extrémistes qui effectivement existent & qu'il faut combattre. Mais, ça reste des extrêmes largement minoritaires !
Oui la République / la laïcité ont quitté certains quartiers & "établissements" de la France mais à cause, toujours, d'une minorité.
Mais : A qui la faute, réellement ?
Les médias n'arrêtent pas de tourner en boucle tous ces histoires qui forcément chez certains : vous voyez la France "en noir" & d'autres ne veulent pas d'une France colorée : C le même sujet qu'il y a + de 20 ans => Le Pen père, au second tour. & C du déjà vu bien avant : C l'éternel histoire de la France.
Les politiques n'ont jamais réglé ses sujets sensibles : on en est toujours au même point depuis + 40 ans.
=> J'ai sorti ma gueule de mon profil car, j'ai un droit de réserve à cause du lieu où je travaille : j'observe & je m'interroge de ce que je vois.
On parle de la laïcité dans les établissements scolaires publics qu'on veut appliquer & pourtant, dans mon ministère dans cette période de ramadan : il y a une aumônerie musulmane, certes => "Dans bien des établissements, l'aumônerie musulmane est considérée comme une ressource pour lutter contre la radicalisation. On compte sur elle pour garantir une offre monopolistique du culte et assurer un minimum de régulation d'un islam que l'on souhaite conforme aux principes et valeurs républicaines."
& aussi la semaine dernière, je suis tombé nez à nez dans l'un des bureaux du ministère, avec le drapeau corse à tête de Maure, le drapeau grand format sur le mur de l'agent derrière son bureau...
Elle est où "la neutralité" dans la fonction publique ?????
L'année dernière : j'ai travaillé dans un ensemble scolaire privé catho où la religion n'est pas imposée à tous les élèves & au personnel. J'ai travaillé avec des athées / l'établissement applique la loi de 2001 sur la prévention de la sехuаlіté auprès des élèves du collège / il n'y a aucune disposition pour le ramadan, à aucun élève de confession musulmane de la maternelle au lycée jusqu'au BTS.
Alors au lieu de taper sur toujours les mêmes & contribuez à la haine de l'autre !
Taper sur l'incohérence de nos politiques : ciblez avec intelligence !