En réponse au message de pifou :
je suis un viandard, pour info manger du poisson n'est pas plus écolo, manger des avocats arrives par avion du chili non plus même s'il est bio
j'en ai un peu marre de toutes ces conneries parce qu'au final le bœuf que vous mangez est produit près de chez vous, ca fait vivre votre région, certes il faut nourrir les bêtes mais ca vaut bien mieux que de se nourrir de produits exotiques qui ne risquent pas de pousser chez nous sans chauffage
Quand je regarde un bœuf ou une vache, j’ai en face de moi un être vivant certes différent des humains mais bien vivant qui a 2 yeux, des narines, un cœur qui bat, un squelette, une peau etc…
Quand je regarde une pomme accrochée à la branche de son arbre, c’est peut être une espèce vivante végétale mais je ne vois pas ses yeux, elle ne respire pas, je ne sens pas battre son cœur si tant est qu’elle en ait un, etc…
C’est sans doute pour cette raison que je ne mange pas de viande car les animaux ont bien trop de similitudes avec les humains.
Vous qui mangez de la viande, avant de déguster le morceau de chair animale, vous posez vous la question de savoir s’il a eu une vie agréable ou non avant de passer à l’abattoir. ? Quel est le morceau qui se trouve dans votre assiette ? Celui d’une génisse, d’un bœuf, d’une vache ?
Définitivement je ne pourrai manger de la viande car je sais que le bout de chair qui se trouve dans l’assiette a été une vie.
Comme disait George Bernard Shaw, « les animaux sont mes amis….et je ne mange pas mes amis »