S'en aller, disparaître, et renaître, différent sous une nouvelle identité, tel est le scénario de nombreux films, ou roman, à l'instar du Comte de Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas, dont l'adaptation cinématographique dans laquelle excelle Pierre Niney fait un carton en ce moment dans les salles. Karen Chéryl n'a pas vécu le même destin que le pauvre Edmond Dantès, reste qu'elle a choisi elle aussi de tirer un trait sur sa vie passée pour réapparaître comme une nouvelle femme, avec une nouvelle apparence et une nouvelle carrière.
Sa prison, à elle, c'était peut-être ce personnage de chanteuse des années disco, puis celui d'animatrice et de comédienne qui a fait son succès des années 70 à la fin des années 90, mais dont elle a voulu se débarrasser à un moment de sa vie. Et elle l'a fait de façon radicale, tuant ce double artistique, afin de redonner naissance à Isabelle Morizet.
Cette dernière est née le 19 juillet 1955 à Saint-Germain-en-Laye. Elle fête donc aujourd'hui ses 69 ans, même si ça ne se voit pas, notamment du fait d'opérations de chirurgie qui lui font paraître 15 ans de moins. Au départ, c'est une musicienne. Elle joue de la batterie, instrument avec lequel elle obtient le premier prix du conservatoire. Rapidement, elle est repérée par les industriels de la chanson d'alors qui rêvent d'en faire une nouvelle Sheila.