Connexion :

L adoption... - Homosexualité

Sujet de discussion : L adoption...
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 1 janvier 2008 à 20:37
    Voila comme vous le savez l adoption est acquise pour les hоmоsехuеllе en belgique.j aimerais avoir votre avis sur le sujet?
    et voici le mien......
    je suis pour dans le cas ou un couple de femme ou d homme vivent avec les enfants qu ils ont eu avant cette vie homo et que parce que ses enfants se sont attaché et ont toujours vecu avec eux et qu un lien de sang les unis par un des parents.
    je suis cependant mitigée sur une adoption d un enfant abandonné ou autre parce que je pense vraiment qu un enfant adopté a deja des difficultés dans le futur et que des parents cela doit etre le pére et la mére de l enfant.
    je pense mais c est perso que la nature est ainsi faite et que malgrés notre hоmоsехuealité cela doit rester ainsi.
    voila cependant j acepte que cala se fasse autrement mais vis vis de ma conscience et de cette idée je ferais pas de meme.
    bisous merci d y penser et de me donner votre avis .
  • saphira Membre pionnier
    saphira
    • 1 janvier 2008 à 22:09
    C une très bonne question....mais je ne suis pas sure d'avoir une réponse

    Perso je ne souhaite pas avoir d'enfant pour l'instant, donc la question ne se pose pas vraiment...Mais si un jour le sujet devait être abordé avec la personne de mon coeur, je pense que je préfèrerais que notre enfant sois lié par le sang à une de nous deux.....

    Je ne suis pas très pour l'adoption je pense, même si c qq chose de très bien pour les couples qui ne peuvent en voir "physiquement" ....

    PAr contre, je ne comprend pas pourquoi on est obligé d'aller bien loin dans des pays éxotique pour aller chercher un enfant? Pourquoi ne peut-on pas adopter un enfant belge? C déjà pas qq chose de facile pour l'enfant, mais le déraciné autant est très cruelle je trouve.....
  • iris46 Membre occasionnel
    iris46
    • 1 janvier 2008 à 22:49
    Une question : moquette-lol, est-ce que tu penses qu’un enfant adopté serait perturbé par le fait d’avoir deux pères ou deux mères ? Qu’il faut absolument lui donner des parents hétéros ? Personnellement, il me semble que si un couple de gays ou de lesbiennes donne de l’amour et de l’éducation à un enfant qu’ils ont adopté, il ne sera pas plus perturbé qu’un enfant adopté élevé par des hétéros.
  • brun92 Membre élite
    brun92
    • 1 janvier 2008 à 23:37
    Bonjour à tous et toutes et Meilleurs Voeux !
    Le lien du sang ne fait pas tout.En France on peut par ex encore naître "sous X".Et mis en orphelinat ou equivalent.2me possibilité être laissé par sa mère (la plupart du temps pas de père en vue) aux services sociaux car elle ne peut pas s' en occuper.Il suffit qu'elle envoie une lettre par an pour que la situation perdure et l'enfant est non adoptable.
    En France avant d'adopter il faut avoir un agrément (enquête sur les futurs parents) tant pour la France qu'à l'étranger.L'adoption peut être simple ( contact possible avec "famille" d'origine ) ou pléniére qui équivaut à une "re-naissance".
    Rien n'est autorisé pour les hоmоsехuеl(le)s et rien n'est reconnu pour ce qui est légal dans d'autres pays.
    Je suis plus pour le lien d'amour que le lien de sang.Par contre, il sera nécessaire d'être très clair avec l'enfant dès qu il peut comprendre afin de lui expliquer sa situation.
    et
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 2 janvier 2008 à 00:49
    Moi je suis pour l'adoption dans le sens ou des enfants qui n'ont pas de parents seront toujours plus aimés par des parents du même sехe qu'à la ddass. Je ne dis pas non plus qu'ils ne reçoivent pas d'amour mais un foyer pour eux est toujours mieux qu'une chambre "dortoir".
    Des parents hоmоsехuеls sont toujours des parents et c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout.
    Cependant je reconnais que pour certains enfants et autres adultes, l'hоmоsехualité ne "mérite" pas d'avoir de droit d'adoption ni ne mérite le droit à la procréation.
    Je pars du principe que je préfére voir un enfant sans lien de sang dans une famille homoparentale qui s'aiment et qui ne demandent qu'à aimer un petit être plutot que de voir des enfants, dignes héritiers de la fécondation de parents hétéгоsехuеls mais qui passent leur temps à s'engueuler, se taper dessus et a rendre leur enfant malheureux sans le savoir.
    Apres dire que d'être un enfant adopté rend les choses difficile, peut etre que c'est vrai, l'image de l'enfant "cas soc'" est souvent présente, mais cette difficulté disparait quand l'éducation d'une famille stable apparait. Qui plus est, les familles homoparentales sont souvant plus stable et plus unis que les familles hétéroparentales. J'ai de nombreuses amies qui vivent en couple et ce sont généralement leurs premières copines. Je dis pas que ce sont des couples qui ne se séparent jamais mais plutot des couples plus réfléchit. C'est tellement facile de divorcer pour tout où rien... Le maraige gay (dans les pays où il est autorisé) a mis tellement de temps à nous être accordé qu'il a permis aux couples homos de mieux réfléchir à cette engagement.

    Voilà mon point de vu... Nous sommes des parents comme tous les autres, à l'exception que nous aimons une personne du même sехe que nous. Cela ne nous interdit en rien le droit à la maternité ou à la paternité, sinon l'adoption devrait aussi être interdite aux parents stérils... ça aussi c'est la nature.........

    Le plus difficile dans une adoption et dans la vision de l'adoption, c'est les autres... Le jugement par des personnes qui se sentent finalement suppérieurs à nous du fait de leur coté "stéréotypé" !

    un jour peut etre que j'aurai un petit ou une petite adopté(e) ou non!
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 2 janvier 2008 à 09:47
    Ok jevous rassure je ne dis pas ni ne pense que deux parent hоmоsехuеllе ne sont pas de bon parent juste que naturellement parlant,nous sommes fait pour vivre avec un referant feminin et masculin et que un couple homo ne represente pas cette idée.mais je pense aussi qu un couple homo peut vraiment donner plus d amour qu un couple hetero mais il faut voire la difficulté d etre adopter dans la tete d un enfant et si celui ci doit encore subir l homophobie d autre enfant et parent ou va aller sa vie......j espére que vous comprenez ma pensée.mais merci de vos reponses.
  • yoper Membre occasionnel
    yoper
    • 2 janvier 2008 à 20:27
    Coucou! Personnelement je suis pour l'adoption hоmоsехuеl car je pense qu'un couple gay ou lesbien peut apporter autant d'amour qu'un couple hétéro peut-etre meme plus.Deplus je ne comprend pas que l'adoption soit autorisé à une personne seul et pas à un couple homo.
    Mais il est vrai que si un jour cela devient légal en France je réfléchirais avant e me lancé déjà juste pour les moquerie que l'enfant connaitra car il ne faut pas oublier, je pense que s'est un choix égoiste mais tout à fait compréhensible de la part du couple.L'enfant n'aura pas choisis ses parents et je pense qu'il souffriras autant que l'on a pu souffrir au début du regard des autres.
    A mon avis, et ça c'est bien personnel, les liens de l'mour seront et sont plus important que tout lien du sang.
    Bisous a tous et je pense qu'il n'y a pas de mauvaise opinion sur ce sujet, tous les points de vues sont défandable alors continué a repondre je veux vraiment savoir ce que VOUS en pensez...
  • jeanlou56 Membre élite
    jeanlou56
    • 2 janvier 2008 à 21:51
    Je suis pour l'adoption par les couples gays et lesbien mais ,
    il y a une crainte que ces enfants vivent dans un climat potentiellement homophobe .
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 3 janvier 2008 à 09:29
    Voila jean louis ou se situe le soucis.deja qu un enfant adopter subit les commentaires des autres enfant si en plus il doit subir l homophobie ou va aller son avenir.c est delicat et pas facile pour eux et je pense que certains parents hоmоsехuеllе devrait penser a cela avant tout et pas a leur епvіе (personnelle)et leur епvіе d amour.
    mais le debat peut changer peut etre avec le temp et peut etre avec la fin de l homophobie.
  • daddycool78 Membre élite
    daddycool78
    • 3 janvier 2008 à 12:23
    Un mariage etero sur trois fini par un divorce - des millions d'enfants vivent ds une famille monoparental ou recomposée avec belle mere ou beau pere - sont ils plus malheureux ke ceux ki on papa et maman ?? po forcement - le bonheur de vie d'un enfant tiens d'abord a la "qualité" des parents - g pense ke s'il a deux peres ou deux meres ou 1 pere et 1 mere ki lui donnent tt lamour le tendresse l'attention le temps de dialoger de l'aider a franchir les premiers étapes de sa vie (d'enfant a ado pui jeune adulte) ki acceptent kil puisse etre ifferent d'eux - dont il a besoin pour s"éclore comme une belle fleur il deviendra un homme (oou femme) bien ds sa peau

    et g vs suggere (fortement lol) d'aller sur ce blog :
    http://xx-62-univers-gay-62-xx.skyrock.com/3.html
    aler a la page trois : puis le post "avoir deux peres"
    ce blog (tro tro bo) est realisé par un ptit mec de 15a !!!! belle leçon de combat d'un jeune ado gay !!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !