Moi je suis pour l'adoption dans le sens ou des enfants qui n'ont pas de parents seront toujours plus aimés par des parents du même sехe qu'à la ddass. Je ne dis pas non plus qu'ils ne reçoivent pas d'amour mais un foyer pour eux est toujours mieux qu'une chambre "dortoir".
Des parents hоmоsехuеls sont toujours des parents et c'est toujours mieux que de ne pas en avoir du tout.
Cependant je reconnais que pour certains enfants et autres adultes, l'hоmоsехualité ne "mérite" pas d'avoir de droit d'adoption ni ne mérite le droit à la procréation.
Je pars du principe que je préfére voir un enfant sans lien de sang dans une famille homoparentale qui s'aiment et qui ne demandent qu'à aimer un petit être plutot que de voir des enfants, dignes héritiers de la fécondation de parents hétéгоsехuеls mais qui passent leur temps à s'engueuler, se taper dessus et a rendre leur enfant malheureux sans le savoir.
Apres dire que d'être un enfant adopté rend les choses difficile, peut etre que c'est vrai, l'image de l'enfant "cas soc'" est souvent présente, mais cette difficulté disparait quand l'éducation d'une famille stable apparait. Qui plus est, les familles homoparentales sont souvant plus stable et plus unis que les familles hétéroparentales. J'ai de nombreuses amies qui vivent en couple et ce sont généralement leurs premières copines. Je dis pas que ce sont des couples qui ne se séparent jamais mais plutot des couples plus réfléchit. C'est tellement facile de divorcer pour tout où rien... Le maraige gay (dans les pays où il est autorisé) a mis tellement de temps à nous être accordé qu'il a permis aux couples homos de mieux réfléchir à cette engagement.
Voilà mon point de vu... Nous sommes des parents comme tous les autres, à l'exception que nous aimons une personne du même sехe que nous. Cela ne nous interdit en rien le droit à la maternité ou à la paternité, sinon l'adoption devrait aussi être interdite aux parents stérils... ça aussi c'est la nature.........
Le plus difficile dans une adoption et dans la vision de l'adoption, c'est les autres... Le jugement par des personnes qui se sentent finalement suppérieurs à nous du fait de leur coté "stéréotypé" !
un jour peut etre que j'aurai un petit ou une petite adopté(e) ou non!