Depuis notre enfance, on nous enseigne que quelque part dans le monde , il existe LE partenaire qui n'appartiendra qu'à nous. Comment le trouver parmi près de 6 milliards de personnes qui vivent sur la planète?? Si vous trouvez votre âme sœur , allez-vous soudain arrêter d'être attirés par d'autres? Que se passe-t-il si nous trouvons effectivement notre âme sœur, et si nous évoluons et changeons avec le temps?
Merci Médiévale
"Comment trouver le ou la partenaire parmi près de 6 milliards de personnes qui vivent sur la planète??" Si parmi les quelques 200 millions de sрегmatozoïdes éjасulés On à réussi à traverser "les mailles du filet", pour être LE sрегmatozoïde fécondant, ce n'est pas quelques milliards de personnes qui vont nous empêcher de trouver "notre perle."
"Si vous trouvez votre âme sœur, allez-vous soudain arrêter d'être attirés par d'autres?" Evidemment non mais... "Le premier effet de l'amour c'est d'inspirer un grand respect. Le respect et l'amour doivent être si bien proportionnés qu'ils se soutiennent sans que ce respect étouffe l'amour.
L'égarement à aimer en divers endroits est aussi monstrueux que l'injustice dans l'esprit." (Blaise Pascal)
"Que se passe-t-il si.... nous évoluons et changeons avec le temps?" Une union sur deux finit par une séparation. On vit dans un monde où on est plus ou moins contraint à une telle "extrémité." On en souffrent gravement aussi. Je recite, pêle-mêle, Pascal. "L'homme seul est quelque chose d'imparfait. L'homme est né pour le рlаіsіг. L'esprit se perfectionne. A mesure que l'on a plus d'esprit, les passions sont plus grandes, parce que les passions n'étant que des sentimens et des pensées, qui appartiennent purement à l'esprit, quoiqu'elles soient occasionnées par le corps. Quoique ce soit une même passion, il faut de la nouveauté; l'esprit s'y plaît, et qui sait se la procurer sait se faire aimer" et... continuer à aimer la même personne quand on ne laisse pas de place à la routine.