L’amour... Aimons-nous les uns les autres, nous dit-on. Mais comment faire ? C’est quoi l’amour ? Un délice ou une torture ? Une libération ou une chaîne ? Un envol ou un frein ? Trouble-t-il ou rassure-t-il ? Même s’il nous gouverne et nous épouvante, l’amour est synonyme de liberté, il se faufile partout et transforme nos existences. Inutile de le comprimer dans sa poitrine, il ressort un jour ou l’autre, plus fort que jamais, pour nous unir une heure, un jour ou une vie... Pour écrire ce livre, Macha Méril a puisé dans ses souvenirs, observé autour d’elle, écouté les incroyables affaires de cœur qu’on lui a racontées. Elle a ouvert la porte de la vérité et trouvé, tapies derrière, des histoires d’amour tendre, fou, renaissant, cruel, interdit, inattendu, bizarre même. Ces récits révèlent 33 visages de l’amour, 33 exemples de son infinie puissance. Un sujet universel traité avec audace et sincérité. Pour tous ceux qui aiment, veulent aimer ou être aimé.
Ce recueil de nouvelles illustre toutes les formes de l'amour, qu'il soit délice ou torture, troublant ou rassurant, licite ou transgressif.
Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarine, dite Macha Méril, est une actrice française, née le 3 septembre 1940 à Rabat.
Ell'est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Michel et moi" (2017), "ce qu'il voulait" (2012), "l'esprit au féminin" (2012), "jury" (2011), "un jour, je suis morte" (2008), "les mots des hommes" (2004), "biographie d'un sехe ordinaire" (2003).
Elle a tourné dans plusieurs films dont un que j'aime particulièrement : "à 10 minutes des паtuгіstеs".