Connexion :

L'amour ne rime pas avec toujours (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : L'amour ne rime pas avec toujours
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 12 décembre 2009 à 12:35
    Et alors si c'était vrai qu'est-ce que ça change ?
  • misterno Membre élite
    misterno
    • 12 décembre 2009 à 13:02
    J'avais lu ça aussi un jour.
    et il etait ajouté que ça remonte a l'époque des cavernes. l'homme restait avec la femme pendant trois ans, juste le temps que ça progéniture survive au plus dur.
    et ensuite, petite germination d'un autre femelle, pour la continuité des genes...
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 12 décembre 2009 à 13:35
    Des test sientifique on demontré que le sentiment amoureux eté en faite un etat qui ne pouvait duré que trois ans (c'est biologique) et en faite au dela de trois ans on est plus vraiment amoureu de son ou sa partenaire...

    J'ai lu aussi
    "L'amour dure trois ans" - Frédéric Beigbeder - Gallimard - Paris – 1997

    On dit que "l'amour" dure trois ans, que c'est physiologique, qu'on n'y peut rien. Les hormones s'apaisent après 3 années et l'amour, la passion se transforme en amitié, en affection que dit le monsieur écrivain provocateur jet-setter. A sa décharge, il dit aussi: Plutôt que de se poser la question de la durée d’un amour, profiter de l’instant présent est-il le meilleur moyen de le prolonger? Sympa quand même!
    Ah oui! Il est bon de savoir que c’est le même bonhomme qui dit en parlant des cosmétiques, qu’Aujourd’hui, "toutes les femmes sont belles au premier regard. Parce qu’elles savent toutes cacher leurs défauts."

    Voilà c'est un petit bouquin qui n'est peut-être pas de la grande Littérature mais je le trouve bien écrit, plein d’humour. Sympa quoi!

    Par ailleurs, pour revenir au sujet:

    "La communauté scientifique s'accorde à dire que la passion n'a qu'un temps. Dans son livre, "Comment devient-on amoureux", la neurobiologiste Lucy Vincent explique l'intervention des phéromones dans le processus amoureux. Faut-il en conclure qu'après trois ans, l'amour est mort ? Comme nous l'explique Sylvain Mimoun, la passion n'est pas l'amour. Et si la passion au sens strict dure entre quelques mois et trois ans, cela ne signifie pas qu'il y ait une date de péremption à nos relations amoureuses." http://resultat.mageneration.com/amoureux/scientifique.html

    Et moi j’aime bien Sylvain Mimoun, c’est lui qui dit que la sехualité: elle n'a pas de limites d'âge! Sylvain
  • moquette-lol Membre suprême
    moquette-lol
    • 12 décembre 2009 à 21:01
    J'avais lu ça aussi un jour.
    et il etait ajouté que ça remonte a l'époque des cavernes. l'homme restait avec la femme pendant trois ans, juste le temps que ça progéniture survive au plus dur.
    et ensuite, petite germination d'un autre femelle, pour la continuité des genes...

    tout est dit..lol

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !