Sujet de discussion : L'Aria de J.-S. Bach pour le 900 ème !
grifounet
Membre élite
7 octobre 2013 à 22:02
L'Aria de J.-S. Bach pour le 900 ème !
Et voici le 900ème post écrit par votre serviteur.
Aussi pour célébrer cet évènement, puis-je offrir à chaque visiteur du post, un extrait de la "Suite n°3 pour orchestre en ré majeur", dont est tiré ce célèbre "Aria" de Jean-Sébastien BACH (BWV 1068).
(Que signifie la mention "BWV" ? Ce sigle sert à désigner le numéro attribué à chaque pièce musicale.
Le Bach-Werke-Verzeichnis (en allemand Catalogue des œuvres de Bach), indiqué couramment par les trois lettres BWV, est la liste thématique des œuvres du compositeur, établi dans les années 1950 par Wolfgang Schmieder.)
A l'orgue, Pierre ASTOR, avec qui j'ai échangé de la correspondance, joue la pièce avec une grande clarté et dans un tempo raisonnable.
Autres sonorités:
Grifounet
(Critique musical)
kalison
Membre élite
7 octobre 2013 à 23:54
Merci encore mon cher grifounet , je vois que tu penses à moi..
sergeclimax69007
Membre suprême
8 octobre 2013 à 21:05
Merci pour cet aria, BWV 1068, et merci pour le explications sur les étrangetés de ce BWV, il s'agit donc du Bach-Werke-Verzeichnis.
Même si pour le premier enregistrement l'on peut regretter - mais c'est volontaire, pour montrer le jeu de l'organiste - que l'on entende les glissements des pieds sur les pédales de registre, il demeure un air d'une grande plénitude.
Étrange combien un simple air de Jean-Sébastien Bach prend et s'insinue en nous en si peu de temps. C'est incontestablement du grand art.
Je mets le lien dans mon dossier "Musique" !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !