Mais mais...bewild! Comment tu sais tt ça?!
Comme je l'ai déjà dit je m’intéresse à l'architecture depuis très longtemps, j'ai à mon domicile fait construire un escalier à vis, moderne, en béton certes, mais pour le faire faire je me suis intéressé à sa faisabilité.
Un ami à imaginé pour son domicile un escalier en bois avec volées de marche sans support sur l'extérieur, le charpentier ne voulais pas le faire parce qu'il pensait qu'il ne tiendrait pas en l'air, mais fini et aidé par sa rambarde d'inox, cet escalier est solide, magnifique, unique et surtout aérien, bravo l'artiste.
L'escalier de SanJosé fait 33 marches, le mien 15 pour 2.5m entre les 2 рlапs, le nombre de marche dépend de la dimension entre les рlапs bas et haut, c'est une donnée fixe, ensuite 2 variables, la hauteur de chaque marche et sa ргоfопԁеur, il suffit donc de jouer sur ces variables pour donner le nombre voulu, point de miracle si ce n'est d'avoir d'ingénieux mаîtгеs d'ouvrages.
Je visite énormément de monuments de par le monde et ainsi je vois des miracles, mais des miracles d'architecture.
En ce qui concerne ce sujet, je fais comme tout un chacun, je cherche sur internet. J'ai bien compris que tu parles au second dégré, n'empêche que j'aime bien les sujets qui font chercher et s'instruire en fouinant.
Mais nous pouvons faire des sujets plus "léger" aujourd'hui pourquoi "Jacques à dit"