Depuis hier, Zurich accueille l'Europride 2009. "La capitale suisse des hоmоsехuеls" , avec 220 événements (politiques, sportifs et festifs), vibrera donc aux couleurs de l'arc-en-ciel du 2 mai au 7 juin.
D'après ce que j'ai pu lire et entendre, aujourd'hui, la manifestation ne semble pas avoir été trop perturbée par "les anti..."
Il est bon de savoir que depuis juillet 2008, et plus particulièrement " Ces derniers jours, de vives critiques, «homophobes et scandaleuses», ont été adressées par poste et via Internet au comité ainsi qu’aux sponsors et partenaires, comme Zurich Tourisme. «Il s’agit d’une campagne de haine orchestrée», déplore Michael Rüegg, porte-parole du comité. Plusieurs centaines de courriers auraient été envoyés sur l’impulsion de «Familienlobby Schweiz», une
association dite chrétienne basée à Zurich qui, selon son site internet, veut protéger la société «de l’influence croissante du lobby homo». Elle prie notamment Dieu d’empêcher la parade du 6 juin. «Nous n’avons rien contre les hоmоsехuеls. Nous dénonçons leur communication, cette volonté de faire croire que l’hоmоsехualité rend heureux. La recherche montre le contraire», estime le président Daniel Regli, historien et membre de l’UDC (Parti politique similaire au FN en France.)"
(voir l'article):
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1e449296-3690-11de-91f1-4c6f2fafd62d%7C1Un autre député de l'Union démocratique fédérale, un parti politique qui se dit le "défenseur des valeurs chrétiennes", a déclaré que l'Europride était un "danger pour la santé… au même titre que l’alcool ou la nicotine."
Petit rappel sur l'Europride: Créé en 1992 à Londres, ce rendez-vous européen aux couleurs arc-en-ciel célèbre cette année les 40 ans des Pride, les soulèvements ou marches de fierté lancés pour acquérir une visibilité. Pour 2010, c'est la ville de Varsovie qui a été choisi ville hôte. Pour cette manifestation, les coûts qui sont, estimés à 800 000 francs, sont en grande partie couverts par les sponsors (commanditaires
)