Salut salut ! Je pense que le titre est vraiment bizarre, et je ne veux offenser personne en disant "le niveau au dessus" Parce qu'en fait je ne suis vraiment pas sure que ce soit forcement mieux que la fameuse "je suis tombée amoureuse d'une hétéro" mais bon ce sera à vous d'en juger une fois que vous aurez pris connaissance de ma situation.
Et bien oui, comme dans la vie de toute fille qui peut aimer les filles (Ьіsехuеllе en fait pour mon cas), je suis aussi tombée sur la tuile ! Je suis à la fac, j'y ai rencontré cette femme (tout de suite plus classe), nous avons le même âge (21 ans) et les premiers temps de cette rencontre plutot bateau on était un peu laborieux.
Je vous décris la personnalité sommairement:
- Assez réservée avec la panoplie des comportements d'une femme réservée
- un petit côté autain (en réalité ce n'est pas le cas)
- Distante
- toujours seule en cours
- Féminine
- Pas de nature très bavarde
- "Mlle Je Sais Tout" un peu
En tres gros, on pourrait dire qu'elle me paraissait totalement hétéгоsехuеllе au départ ! Je la détestais les premiers temps, lorsque j'ai su que je devrais la "supporter" à tous travaux dirigés j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir. Mais j'aurais dû me douter que ressentir autant de malaise en présence d'une seule personne, c'était un peu louche.
Le mystère l'a emporté, je suis de nature curieuse, j'ai craqué et je me suis intéressée à cette belle brune mystérieuse qui était toujours si discrète. Prq ? Comment ?
J'ai saisi ma chance pour un travail de groupe, j'ai pris son numéro, je l'ai ajouté sur Facebook, jusque là tout va bien. Puis j'ai essayé de comprendre pourquoi elle était ce grand mystère à mes yeux. Cela a duré peut être 1 mois ou 2 avant que je me pose des questions sur la possibilité de son intérêt à mon égard, je parle d'intérêt autre qu'amical bien sûr. Elle ne laissait paraître AUCUN signe ! Quand je dis aucun, c'est vraiment aucun ! Elle était tres sympa, enfin pas glaciale mais pas entreprenante du tout.
Les examens du semestre ont débuté, je commençais à me dire "bon laisse tomber, elle est pas intéressée", entre temps j'avais parlé à des proches, qui sont lesbiennes d'ailleurs, de cet intérêt qui était croissant de mon côté mais qui était nul de son côté. Ces personnes étaient témoins tous les jours du manège entre elle et moi, on me disait d'un côté qu'elle était hétéro mais qu'elle pouvait être curieuse, d'autres me disaient "laisse tomber".
J'ai donc décidé de laisser tomber, jusqu'à ce qu'il y ait un rapprochement assez soudain, on a passé une soirée ensemble (avec une 3eme personne) où nous avons parlé de tout et de rien, de nos vies, de nos ехрéгіепсеs, je devais la conduire dans la soirée et du coup on s'est retrouvé en tête à tête dans la voiture. J'ai abordé le fait que j'étais Ьіsехuеllе, que mon coming out avait été plutot surprenant. Je lui avais parlé un peu avant de la sехualité et de certains éléments qui auraient pu être parlant sur sa sехualité. Elle n'était pas du tout réfractaire à l'hоmоsехualite ou à la Ьіsехualite.
C'est là où les choses s'enveniment ! Lorsque que je lui ai parlé de mon coming out, elle n'a pas arrêté de me questionner dessus, qu'elle avait une amie lesbienne que ca s'était bien passé pour elle, et tout à coup elle me parle de "son coming out" étant plus jeune, mais que c'était plus comme un pari, qu'elle voulait avoir la réaction de ses parents qui n'avaient pas mal pris la chose... Du coup... C'était un peu la danse de la joie/QUOI? dans mon esprit. Puis la soirée s'est passé. Rien de fulgurant.
Apres ca on s'est bcp rapproché, on a bcp rigolé en cours, elle était toujours derrière moi, ou à côté enfin physiquement proche. Alors que moi, ça se voyait à 15km que j'étais à fond sur elle, les proches avec qui j'en avais parlé commençaient à changer d'avis, A me dire qu'elle avait changé, qu'elle était intéressée, qu'elle reagissait positivement à mes signes. Nous avions des conversations qui n'étaient pas du tout de l'ordre de l'amical, bcp de taquinerie, de petites piques, d'allusions enfin ça allait bien ! Mais j'étais encore Un peu réticente, donc je n'ai pas fait le premier pas, je voyais mal les signes d'intérêt de sa part, mais je les voyais un peu quand même. Il y a eu d'autres éléments parlant mais le texte est deja trop long ahahah.
Bref, donc il y a 1 mois et demi, j'ai pris mon courage à deux mains, je voulais savoir, si j'avais mes chances, comme me le disaient mes amies, et surtout qu'après analyse de la personne je n'avais pas noté de petit copain, pas d'ехрéгіепсе notable auprès de la gente masculine mais pas non plus du côté de la gente féminine, donc j'étais un peu dans le flou. Elle ne s'intéressait pas particulièrement aux hommes, meme lorsqu'avec nos amies on pouvait plaisanter sur certains mecs qui n'étaient pas mal physiquement, elle, elle ne disait jamais rien. Je n'en pouvais plus de questionnements ! Donc je lui ai envoyé un message un soir de vacances, comme ca elle pouvait bien le digérer et reflechir. Je lui ai dit ce que je commençais à ressentir, ce que je lui proposais si cet intérêt était partagé (café/ciné peu importe)mais que si elle ne ressentait pas la même chose, que cela ne changerai rien à notre "amitié". ET comme vous pouvez le deviner, je me suis pris un râteau ( *THUMBS UP*)... Tout en douceur, adorable, gentille comme tout, mais un râteau quand même, elle était tres surprise, elle admirait mon initiative, et elle espérait que cela ne changerait pas notre amitié. Donc j'ai mis un peu de TEMSP à m'en remettre tres honnêtement et c'est toujours pas passer je dodo dire Parce qu'il me semble que c'est son manque d'ехрегіепсе et sa peur, peut être, qui l'on fait reculer devant la perspective d'être avec une fille. Mais c'est surtout à cause de sa réaction post-déclaration en fait que je poste sur ce forum... Car elle a coupé les ponts pdt 2 semaines, elle a été glaciale ces deux semaines, elle n'osait pas me regarder, elle n'osait pas me parler directement, plus aucune politesse (elle m'a lâché la porte dans le nez un jour)... Pour quelqu'un qui veut rester amie c'était un peu rude surtout que je redoutais aussi les retrouvailles mais je partais dans une optique détendue et "on reprend sur de bonnes bases AMICALES", vous trouvez ça normal vous cette réaction ? Enfin mis à part la gêne normale apres ce genre d'événement.
Puis apres ces deux semaines je lui ai demandé Prq ?! Elle m'a dit que ca passerait, que c'était moi qui était bizarre. Puis on a reparlé au fur et à mesure, elle est revenue vers moi un peu plus fréquemment, puis quasiment tout est redevenue normal, meme les contacts physiques (la proximité). Puis de nouveau, plus rien, elle m'évitait, me fuyait du regard, m'ignorais à nouveau. Et puis une semaine avant la fin des cours c'était de nouveau un bisousnours mais cette fois ci, collait à moi... Depuis les cours sont terminés et malgré sa réaction négative à mon intérêt, je n'arrive pas à savoir si son comportement doit être interprété comme "j'ai епvіе mais je peux pas, j'assume pas" ou si je dois l'interpréter comme un "je ne suis vraiment pas intéressée". Sachant que pdt ces périodes de dénigrement, elle m'a supprimé de snap et d'insta... C'était violant. Enfin Voila ! J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez et je suis navrée de ce roman ! J'espère que vous ne vous lasserez pas avant la fin... ÉCLAIREZ MOI PITIE !