Connexion :

L'histoire sans fin chap 17 - Littérature & poésie

Sujet de discussion : L'histoire sans fin chap 17
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 24 novembre 2012 à 17:20
    Nous sommes déjà au tiers de notre tours de france et avec tellement d’évènements que notre équipé en perd la tete par moment …

    Lorsque alors que Claude comme ça sur un coup de tete avait proposé de faire le tour de France avec fred jamais au grand jamais il n’aurait songé à tous les evenments qu’il se sont succédés… la rencontre de tous nos amis coloc , evelyne , Annette , Gino Paul , Kelly ,Dominique et leur estafette arc-en-ciel qui apporte tant de bonheur le long de ce tour de France grâce à rhyton ..

    La découverte de ma France au travers de ce parcours à typique qu’est le tour de France rend la France encore plus belle et sereine que l’on aurait pensé Fred et Claude ….

    Oui je sais …vous allez dire bien sur eux sont amoureux tous est beau même ce quiest moche… n’en croyait rien de cela … les lueurs de l a nuit étoilée chaque soir plus bel que la nuit précédente.. ar chaque ciel est différent selon les endroit …. L’air plus vif ou plus iodé de la Corse jusqu'à celui de la cote de l’atlantique ou les vagues plus fougues fouette parfois les visages d’en airs vivifiant …

    Oui notre franceest belle …. Se disent frred et Claude et ils sont fiers de redécouvrir leur patrie dans ce tour …
    Pour ce tour là c’est l’étape de fougère tour qui est à l’honneur un périple tranquille qui donne lieu à un amusant en rapport des denieres étapes que les cycliste ont eut à vivre …celadit une étape de sprint avec un passage dans les alpes suisse comme cela est agréable pour nos vacanciers de fortune…

    La météo toujours aussi clémente en cette saison …bien que pour nos coureurs cela commence à être épuisants….mais la route vallonnée seerade bien meilleure nature que celle des montagnes des pyrenes et sans réel surprise pour ce qui estde l’arrivée ….


    Juste du sprint …

    Annette à enfin un nouvelle de Gino et de Paul.. Enfin ils se sont rencontré et Gino lui a craché le morceau sur son passé ….Et malgré son angoisse Paul à tout accepté …. Qu’accepterons pas par amour de l’autre … parfois certains se le demande … sans être pour autant mаsо cela va de soit …. Mais la vie es tellement e trangeque l’eau de la fontaine parfois acide paraît tellement sucrée que l’on y prend gout….pensa anette….

    Le principal à ces yeux fut les nouvelles quelle s’empressa de dire au reste de la troupe se dont elle jugea bon de dire …cela va de soit …

    Biensur le regard d’evelyne ne cesse point dans les yeux d’anette bien au contraire c’est un regard qui se perd d dedans … il se noie de jours en jours un peu plus … elles filles se sentent attirées.. L’une vers l’autre d’avantage avec un sentiment encore jamais ressentie … ni l’une car son coté vіегgе effarouchée la rend sauvageonne et ni de l’autre par son coté espiègle ..toute deux sont emmentées ….

    Et le soir venu elles finiront dans les bras l’une de l’autre à déguster les médaillons d’abricots que chacune offre à l’autre ave une peau de pêche douce et u parfum de fruit exotique en prime …mais cela sans doute un peu plus tard lorsqu’elles seront plus en confiance …sans doute….

    Alors que la radio continue son récit sur l’épopée du our commenté par marron glacée qui à prie la releve de ruthon bien trop occupé à jouer avec un autre micro etd’une manière bien plus quaguérri …vous aurez tous compris qu’il sagit du micro d’Alexandre …. Le grand …

    Bref …. Dans cet enchevêtrement deprsonnages l’étape du jour arrive le long des allpessuisse avec un sprint très serré et une cote brut et des virage en épingles …. Les gorges sinueuses de la région ne laissent pas les sprinters tranquilles comme ils aurait pu le croire au départ de la course et c’est avec beaucoup d’effort que le lutte se poursuit pour avoir un détachement qui ne sefait pur l’instant…

    Mais sûrement que l’echapée se fera sur la direction detour la voie sera sûrement bien plus dégagée précise notre reporter en herbe marron glacée….

    C’est alors qu’avec tout ce tumulte de bruit de moteur qui ravive la flamme de chacun des participants au tour de France en estafette arc-en-ciel… que la pose pique-піԛuе arrive…

    Un joli coin en bordure de LA FLECHE avec une vue imprenable sur les rivede la Sarthe et ces fameuses riellete du coi qui firent u nveritable régal pour ce déjeuner sur l’herbe avec un vin d’Anjou bien frais …

    Bien que le repas fini par des fruits de saisons .. il n’en resta pas pour autant un délice

    Une petite sieste sefit prometteuse pour certains et certaines soit соԛuіпеsoit tendre…

    La reprise de la route fut plus joviale encore que celle du matin … on ne sait pourquoi…

    Celadit .. c’est rithon qui prit en main le manche de l’estafette à défaut d’en tenir un autre… et l’arrivée de celle ci fut rapide comme l’éclair à tours

    Les coureurs n’étant pas encore arrivé … ils entendent marron glacée commentée le sprint final

    Marron glacée qui tellement ехсіtée par ce spectacle d’arrivée de sprint serré se laissé aller à des commentaires salés …

    « aller mon bichon bouge ta croupe remue tes fеssеs , bouge ton croupion de moineau… aller tu le bouge ton reblochon des montagnes ….aller ou je te le bourre moi …. »

    ce n’est qu’à la fin de cette phase que marron glacée s’aperçut du couac verbal qu’elle vient de faire … mais dans l’enthousiasme general .
    .. entre temps un tгіо entre l’Espagnol, le Belge et le finlandais s’sont détaché….

    Sprint t final … le Finlandais revient dur l’espagnol qui laisse le belge sur place … mais voilà notre petit français qui revient ….

    Alors rien n’est encore gagner à croire qu’il a entendu ce que marron glacée lui a dit ….


    L’arrivée final est …

    L’espagnol suivit du belge et repris d’un fil à la patte par le francais … entre temps le finlandais déraillé ….

    La nuit tombe ….. la voute céleste couvre notre troupe de ces étoiles qui les illuminent … certains sont songeurs, d’autres rêveurs …et d’autres sont dans des bras .. bien au сhаuԁ et tendres à la fois ….
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 24 novembre 2012 à 18:10
    Merci bob pour cette remise à l'heure....
    du tour...sourire....
    Hmmm les choses prennent bien
    leur place
    ainsi que nos protagonistes
    dans les bras les uns des autres....
    Colloc me susurre que le tour leur réserve encore bien des surprises....

    Quelle épopée,
    j'en suis tout essoufflé....
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 24 novembre 2012 à 18:57
    Merci bonbarnaud pour mes commentaires
  • cathy-zen Membre pionnier
    cathy-zen
    • 24 novembre 2012 à 19:02
    Quel tour tendre tu nous joue Bob...joli sprint et Marron qui se lache..sur un fond d'Anjou ..bien frais bien agréable...merci pour cette étape ensoleillée..de Novenbre!!..
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 24 novembre 2012 à 19:31
    Haletante, palpitante, la course maintient son rythme sous le сhаuԁ soleil de juillet, l'approche de la fête nationale exacerbe les sentiments patriotiques, un français gagnera-t-il enfin une étape ?
    Encore une étape rondement menée, bravo Bobarnaud.
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 24 novembre 2012 à 20:14
    Merci à vous toutes et tous sachez que le tour serez bie n terne sans vous ...

  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 24 novembre 2012 à 20:47
    Merci à vous toutes et tous sachez que le tour serez bie n terne sans vous ...


    tu a bien сhаuԁ bonbarnaud enléve ta cravate

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !