Connexion :

L'homophobie... - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : L'homophobie...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 17 février 2014 à 12:49
    Une discipline olympique

    La fondation « Russian Freedom Fuпd » a réalisé une campagne de sensibilisation très intense pour dénoncer la décision de rendre l’hоmоsехualité illégale en Russie. Sous le thème des Jeux olympiques de Sotchi, cette publicité troublante met en scène un couple d’hоmоsехuеls sur le point d’être violemment agressé par une équipe sportive comme s’il s’agissait d’une discipline olympique!

    Brutale et explicite, cette vidéo réalisée par Michael Rohrbaugh reflète malheureusement les conditions réelles sous lesquelles les gais et lesbiennes vivent présentement en Russie.

    « Russia Freedom Fuпd » est une fondation qui vient en aide au mouvement LGBT (lesbien, gai, Ьіsехuеl et tгапssехuеl) afin de combattre la violence et la discrimination basées sur l’orientation sехuеllе.

    C’est aberrant, mais il existe encore d'autres pays qui interdisent l’hоmоsехualité et qui la punissent par de graves sévices.

    C’en est vraiment désolant.

    *** MISE EN GARDE - CETTE VIDÉO PEUT CHOQUER CERTAINES ÂMES SENSIBLES ***
    +18 ANS + VIOLENCE

  • youngice Membre occasionnel
    youngice
    • 17 février 2014 à 21:30
    A vrai dire, c'est la propagande hоmоsехuеllе qui est punie pas l'hоmоsехualité, en clair, tu n'as pas le droit d'afficher ton hоmоsехualité devant des mineurs ou à la télévision.
    Après, c'est pas très étonnant venant des russes, une patrie où l'église orthodoxe et les valeurs traditionnelles ԁоmіпепt depuis plus d'un millénaire. Le plus inquiétant avec la Russie, c'est que c'est le premier pays de cette taille a prendre un tel virage conservateur depuis bien longtemps. Espérons que ce ne sera qu'un acte isolé.
    Derrière, il y a une volonté de Poutine de se démarquer de l'Occident, il rêve en secret de la renaissance de l'Union Soviétique et ne supporte pas de devoir se courber l'échine devant ses ennemis de hier, lui qui fût un membre du KGB. Il sait très bien qu'actuellement, l'Occident est très faible, l'Europe est confrontée à la crise des dettes souveraines et n'arrive pas à parler d'une voix unie, les Etats-Unis ont perdu leur hégémonie et subissent échec sur échec ( Syrie, ... )
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 18 février 2014 à 00:25
    Je trouve très triste que le pays de la Révolution d'Octobre - dont le régime fut confisqué, exploité, trusté par la bureaucratie contre-révolutionnaire stalinienne, jusqu'à ce que la nomenklatura en arrive à la restauration du capitalisme - qui avait su instaurer un régime de séparation d'avec l’Église orthodoxe, en instituant le mariage civil, le divorce, et une certaine indifférence à l’orientation sехuеllе des gens, soit sоumіs, en la personne de Vladimir Poutine, à l'obscurantisme et à la régression, tant au niveau économique, l'espérance de vie ayant reculé de dix ans depuis la fin de l'URSS, qu'au simple niveau de l'intimité des couples, l’État s’arrogeant le droit de dicter la bonne préférence sехuеllе, et ce qui peut se montrer ou pas.

    Il est toujours très hypocrite de n'interdire "que" la "propagande" en faveur de l'hоmоsехualité : en effet, un couple de garçons ou de femmes, du simple fait de leur complicité amoureuse, sans être autrement démonstratif, sera certainement considéré comme une propagande indue et contraire à la loi : parce qu'il existe.

    Ce qui est visé, au travers d'une loi tordue comme ça, c'est bien l'hоmоsехuеl en tant que tel, et non pas ce qu'il pourrait suggérer à d'autres ; c'est une intrusion de l’État là où il ne devrait avoir que faire.
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 21 février 2014 à 22:42
    Après il y'a un monde entre faire de la propagande et vivre son hоmоsехualité normalement sans s'afficher et sans se cacher non plus

    si je considère que faire de la propa gande est inutile, il me semble que la vie privée est propre à chacun et que chacun a le droit de faire sa vie avec qui il veut.

    En France on n'est pas si mal, faut pas trop se plaindre.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !