Sujet de discussion : L'homosexualité et la cité Phocéenne.
labsence
Membre émérite
12 janvier 2022 à 18:09
En réponse au message de samuel19 :
Oui c'est vrai, après c'est vrai aussi que l'islam en soi n'accepte pas de quitter l'islam, je crois qu'on peut dire ça aussi.
Et si un sunnite devient soufi que se passe-t-il ?
J'ai entendu dire par un soufi que les soufis étaient les premiers visés par la fanatiques puisqu'ils sont considérés comme des hérétiques.
Sauf que le soufisme conserve les croyances de l'islam tout en étant beaucoup plus ouvert sur l'altérité du monde notamment parce qu'il n'ont pas fait de Mahomet un prophète-roi. Qu'en penses-tu ?
samuel19
Membre élite
12 janvier 2022 à 18:53
J'en pense que tu as tout à fait raison. De toutes manières les extrémistes par définition n'aiment pas ceux qui ne le sont pas et qu'ils sont aussi intolérants par nature. Et qu'ils sont tellement intolérants et tellement persuadés de détenir la vérité et qu'ils se croient le devoir de contraindre les autres à faire ce qu'ils veulent et même de les tuer en disant bien faire. Les Musulmans sont les premières victimes des extrémistes musulmans, et quand je dis ça je n'ai pas du tout de mépris pour les autres victimes, j'ai au contraire beaucoup de respect et de considération pour eux.
grosnounours06
Membre élite
15 janvier 2022 à 10:50
Ayant était plusieurs fois à Marseille dans le passé! Je peux dire que les endroits gay ne manquent pas a Marseille bar , sаuпа, club ! Après n'habitant pas Marseille j'ignore si ces bien tolérés par les gens lambda ! Mais je pense que ça doit être comme tout les grands ville , certains quartiers ces bien acceptés et d'autres non !
chaussettesblanches
Membre occasionnel
23 janvier 2022 à 18:29
En réponse au message de thepassenger :
Salut les tongaygeois.
Voilà ca fait pas mal de temps que je me pose une question d'une importance capitale qui va surement changer ma vie et sauver l'humanité et les gays de la terre entière. ( ou pas )Non en fait je me demandais juste si Marseille et ses habitants étaient globalement moins gay-friendly ou pas plus pas moins qu'ailleurs. Personnellement je ne suis pas vraiment "visiblement" gay
...
Ben dis-donc, t'as cachement voyagé! De Marseille jusqu'à La Ciotat minimum!!
Plus sérieusement, à part les HLM et leur orchestre; tu ne connais pas les résidences pavillonnaires pleines de vieux, mariés ou veufs ! Pleins d'homophobes à ne pas croire !
samuel19
Membre élite
23 janvier 2022 à 19:40
Mon pote il est rebeu et il est es quartiers nord si ça peux rassurer un peu sur l'état d'esprit de ces quartiers...
Aprés c'est pas la fête aux gays un peu partout en fait.
thepassenger
Membre pionnier
24 janvier 2022 à 10:45
En réponse au message de chaussettesblanches :
Ben dis-donc, t'as cachement voyagé! De Marseille jusqu'à La Ciotat minimum!!
Plus sérieusement, à part les HLM et leur orchestre; tu ne connais pas les résidences pavillonnaires pleines de vieux, mariés ou veufs ! Pleins d'homophobes à ne pas croire !
en vérité je n'ai pas cité toutes les villes ou j'ai voyagé. J'étais partie deux semaines en Belgique une fois ou j'allais souvent à Bruxelle et l'endroit le plus loin ou j'ai été dans ma vie par rapport à chez moi fut la ville de Knocke Heist au bord de la mer au nord de la Belgique. Bon après niveau distance ( France Belgique ) il y a mieux. C'est sur que j'ai pas changé de continent. Mais c'est déjà bien.
Sinon je pensais qu'il y avait un peu de tout dans ce genre de résidence pavillonnaire. Ca m'étonne. J'aurais jamais cru.