En réponse au message de vany :
Le 7 octobre 2023, plus de deux mille Israéliens ont été tués et massacrés par le Hamas. Israël avait promis de se venger. Deux ans plus tard, ce sont plus de cinquante mille Palestiniens qui ont perdu la vie, une vengeance démesurée.
Comme une télé-réalité, chaque jour la télé nous envoie des images des atrocités commises dans la Ьапԁе de Gaza. Depuis plus de deux mois, Israël interdit l'entrée
...
Que le 1er Sinistre Israélien soit une ordure est un fait, et ce massacre est inexcusable. Toutefois, il ne faut pas oublié que le Hamas utilise aussi ce peuple Palestinien comme un bouclier humain, et que nul ne conteste que le Hamas a stratégiquement installé ces différents bunkers et autres sous des immeubles, hôpitaux et autres. Ce massacre est aussi de LEURS responsabilités et ils ont autant de sang sur les mains que le gouvernement Israélien. C'est bien de vouloir sanctionner Israël, mais pourquoi rien n'est fait contre l'Iran, le Qatar ? Sans l'Iran qui soutient et arme le Hamas, et le Qatar qui finance tout ça, au même titre que les USA pour Israël, ce massacre ne pourrait continuer.
Je suis le premier à être "scandalisé" ( le mot est faible d'ailleurs) par ce qui se passe à Gaza, mais je ne regarde pas que d'un côté de la lorgnette. Au même titre que le massacre du 7 Octobre, les protagonistes de part et d'autre doivent être condamnés , mais à quoi ça sert si on ne condamne pas les soutiens respectifs de ses belligérants ? ( Ah oui, mais plus facile de taper sur Israël que sur l'Iran , le Qatar, sans parler des USA).
De plus, c'est bien d'alerter sur les victimes et la famine à Gaza, mais je ne peux empêcher de remarquer l'énorme silence pour le Yémen je cite (....)"On estime que 19,5 millions de personnes, dont 10,8 millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire urgente. Entre mars 2015 et décembre 2023, plus de 12 000 enfants ont été tués ou gravement blessés et plus de 4 300 d'entre eux ont été enrôlés et instrumentalisés par les belligérants." (...) Là ont dit rien ? Pourquoi ? Pour pas se fâcher avec les Saoudiens et les Iraniens ? Protagonistes principaux dans ce conflit ?
Pourquoi ne dit on rien ?! Pas politiquement correct ? Humanité à deux vitesses ?!
Qu'en est-il du génocide Kurde par les Turcs ? Grand silence médiatique, et politique...
Je suis le premier à vouloir un État Palestinien pour peu que celui-ci soit débarrassé du Hamas, Fata etc, qui sont strictement des poisons pour ce Peuple. Et aussi faire le ménage des "colonies" en Cisjordanie. Mais tant qu'il y aura des terroristes soutenue par des états "voyous" d'une part, et un 1er Sinistre d'autre part gangrenée par des "orthodoxes" , ça restera hélas un vœu pieux.