En réponse au message de textoo :
Bonsoir Clmax
En réponse au message de climax007 :
[B]Bref, personne ne semble s'inquiéter, quasiment, que la collecte d'impôt, fonction étatique par excellence, et mettant chacun en position active de citoyen, est privatisée.
Ils se réveilleront au 31 janvier ...
Textoo, à force de juste détestation de l’État, l'on ne distingue pas quelles sont ses fonctions qui établissent certaines limites, et des droits sociaux.
Le droit de verser des impôts et non d'être sоumіs à un racket légal à la basse ; le droit d'être un citoyen et non celui qui reçoit un salaire versé par un patron devenu collecteur d'impôts directs : ce sont des droits sociaux.
M. Macron & Cie est en train de TOUT privatiser pour réduire l’État à ses seules fonctions guerrières, de "justice" (où nous avons des prisons privatisées) et de police.
C'est un changement majeur de ce que nous sommes et de ce à quoi nous devons nous affronter : le Capital prend le dessus sur les États, ouvertement, et jusqu'au dernier interstice de la vie où il y a des profits à faire.
Le Capital est ainsi : il doit proliférer et tout réduire à sa mesure de lucre, de profit, d'arbitraire.
Un gouvernement attentif aux revendications des salariés ne pourra que revenir sur ce prélèvement à la source, car un minimum de justice sociale, dans un commencement faible mais nécessaire, comporte la réforme des tranches d'imposition.
Et ceci n'est pas possible avec des patrons
(je ne cause pas des petits artisans entrepreneurs et autres qui vont
se trouver emmerdés, et aigris, car ils ne se sentiront
pas dans leur rôle) qui détiennent le pouvoir de lever l'impôt,
et d'asphyxier ou non un gouvernement.
E. Macron vient de remettre directement le pouvoir
à ses mandataires, aux capitalistes, à ceux qui sont censés
faire ruisseler de haut en bas comme "premiers de cordée"
les bénéfices de leurs richesses, richesses crées
par les travailleurs salariés.