Connexion :

L'hоmоsехualité: êtes-vous tolérant? - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : L'hоmоsехualité: êtes-vous tolérant?
  • sammy16 Membre expérimenté
    sammy16
    • 20 novembre 2011 à 19:27
    L'hоmоsехualité est un élément de la vie parmi tant d'autres. Rien ne me paraît plus juste que cette phrase. Je me demande pourquoi on oublie tous les autres aspects d'une personne lorsqu'on apprend qu'elle est hоmоsехuеllе. On ne retient que ça. On oublie que la personne est intelligente, qu'elle est belle ou moche, qu'elle a un travail où elle excelle, qu'elle adore la musique ou qu'elle est sportive, qu'elle parle trois langues, qu'elle aime les plats épicés et les danses orientales, qu'elle aide les pauvres ou qu'elle soit égoïste, on oublie tout et on retient un fait: il ou elle est homo. Et vous qu'en pensez-vous?
  • amourdalex Membre pionnier
    amourdalex
    • 20 novembre 2011 à 19:31
    C'est une constatation qui ne se limite pas à l'hоmоsехualité, le regard humain a toujours la fâcheuse tendance de se focaliser sur un aspect différent ou surprenant, c'est une tendance que nous avons tous même si nous n'en sommes pas toujours conscients.
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 20 novembre 2011 à 19:35
    L'hоmоsехualité n'est que l'orientation sехuеl d'une personne...,pour le reste elle est exactement comme les hétéгоsехuеls ou les Ьіsехuеls!!Hélas pour beaucoup d'homophobes....,ça passe avant tout!! Je suis quelqu'un de très tolérant ouvert vers les autres...,j'attends de mes interlocuteurs la réciprocité.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 20 novembre 2011 à 20:08
    L'hоmоsехualité n'est que l'orientation sехuеl d'une personne...,pour le reste elle est exactement comme les hétéгоsехuеls ou les Ьіsехuеls!!Hélas pour beaucoup d'homophobes....,ça passe avant tout!! Je suis quelqu'un de très tolérant ouvert vers les autres...,j'attends de mes interlocuteurs la réciprocité.

    C'est vrai Thierry, dans l'idéal ça devrait se passer comme ça, mais malheureusement Sammy a raison, et même dans notre société en 2011, et même en l'absence d'homophobie, dès que quelqu'un se déclare comme homo, il n'est plus décrit ou cité que selon son orientation sехuеllе, ce qui est bien sûr intolérable. Il me paraîtrait aussi inadmissible de parler d'une personne en disant d'elle c'est l'hétéгоsехuеl qui est marié et qui a deux enfants, alors pourquoi définir un gay uniquement par ses préférences ?
  • prospy Membre habitué
    prospy
    • 20 novembre 2011 à 20:17
    Bof... c'est pas encore rentré totalement dans la vie des gens !
    Il n'y sont pas habitué, et c'est comme en informatique, il y a une résistance naturelle au changement ! C'est humain.
    Et avouer son hоmоsехualité c'est un grand changement pour les amis, la famille, les proches...
    Être gay reste tabou, même de nos jours.
    Bisous
  • lologay Membre élite
    lologay
    • 20 novembre 2011 à 20:33
    Etre Gay en France , c'est malheureusement difficile !! Meme en 2011 , on n'avance pas !! Mais c'est le tempérament Français et personne ne sait quand , l'hоmоsехualité sera acceptée sans tabous ))
  • fox13 Membre confirmé
    fox13
    • 21 novembre 2011 à 20:57
    Lol et le contraire se fait aussi... combien d'homo ne retienne que le fait que l'autre soit hétéro?!
    alors lorsqu'il est bi c'est juste l'intolérance XD

    l'être humain est ainsi fait... il a besoin de stabilité de chose auquel se rattacher pour se rassurer... mais aprés tout la seule chose qui bouge dans ce bas monde c'est le changement
    arretons de crier au scandale , c'est un chanson des premiers hommes

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !