Connexion :

L'hоmоsехualité, ou la descendance inexistante? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : L'hоmоsехualité, ou la descendance inexistante?
  • maxouaa Membre occasionnel
    maxouaa
    • 24 décembre 2010 à 00:28
    Apres reflexion sur ce sujet, j'ai voulu avoir les avis de plusieurs personnes, c'est pourquoi j'ouvre se nouveau sujet.
    Surement me direz vous que beaucoup de sujet comme celui ci on été ouvert, mais j'aimerai parler dans cette nouvelle "session" d'une manière éthique et moral, mais aussi de la faisabilité, de la pratique, et surtout du regard des autres.

    A ceux qui veulent se lancer sur le sujet, mes questions seront les suivantes:

    Dans la nature humaine (en mettant a part les nouvelle technologie), deux hommes ne peuvent avoir d'enfant "génétique", pensez vous que les méthodes mis en place (adoption, mere porteuse etc...) contourne les lois naturelles?

    Dans un autre registre, voulez vous avoir des enfants? combien? pensez vous en avoir un jour?

    Personnellement, je voudrais des enfants, mais j'ai peur du regard et de l'attitude des autres parents, mais aussi des autres enfants...

    Que pensez vous le mieux, l'adoption ou les mère porteuse (qui dans le cas de la France est impossible pour le moment...)
  • alexdu66 Membre expérimenté
    alexdu66
    • 24 décembre 2010 à 14:56
    Je pense que bcp de couple hоmоsехuеl
    aimerais avoir des enfants
    ce qui est légitime
    j'aimerais en avoir au moins deux
    mais je suis comme toi
    j'ai peur du regard des autres
    non pas envers moi mais envers mon enfants ( surtout les moqueries des autres camarades a l'école mais stt au collège )!!

    pour moi la meilleure solution
    si enfant il y a c l'adoption
    y a tellement d'enfant orphelin ou abandonnée ou tt simplement de mauvais parent
    que je ne vois pas l'interet de faire intervenir une mère porteuse si ce n'est pour avoir le meme adn!!
  • djkiss Membre habitué
    djkiss
    • 24 décembre 2010 à 15:10
    Bjr la question cest ce que les enfants subisse
    non les parents apres les regards des gens ne changes en rien detre un pere adoptif il faut juste savoir vivre & ne pas regarder autour de soi
    moi oui jy est pensse aimerais avoir une petite fille
    juste attendre le Ьоп mоmепt & se lancer ds les demarches monstrueuse qui font decourager les gays
    mets si cest se que vous desirez au fond de vous
    n'hesites pas
    bise
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 24 décembre 2010 à 15:21
    - Ce désir d'enfant me travaille ; cela me manque que de ne pas être pris dans le fil des générations, de faire une césure, d'être tout au bout d'une chaîne rompue & ... je sublime à travers mon métier d'enseignant ; hоmоsехuеl je suis, et peut-être est-ce un renoncement, de l'ordre du symbolique, une acceptation que je ne puisse pas assumer toutes les "natures" humaines, pour mieux me situer dans cette "identité"-là partielle (qui ne recouvre et ne détermine pas toute mon être), que de ne pas avoir d'enfants) mais c'est une douleur.

    Pour ma part, je n'envisagerais pas toutes ces techniques de fécondation ni le ventre d'une mère porteuse ; un enfant ne peut être que le fruit d'un geste d'amour ; et coucher avec une femme, de manière charnelle, est une possibilité que je n'exclus pas. Je sais, par ailleurs, combien est précaire le rôle d'un père, qui n'a pas de statut légal ; et je vais bientôt avoir cinquante ans (ceci pour signifier que je suis dans le deuil d'un éventuel enfant & et que son beau sourire n'adviendra, probablement, jamais).

    Ma nostalgie d'enfant, je crois, porte davantage sur ce lien affectif qui se noue au cours de l'éducation, et de la responsabilité dont se charge un homme adulte envers un ou des enfants, que sur le manque biologique de ne pas me perpétuer.

    Ce que je regrette est de ne pas être inséré dans l'écoulement des générations : c'est ça qui m'est le plus douloureux.

    Alors, l'adoption ? Oui, bien sûr. Mais l'état légal de la société est ce qu'il est (je ne l'accepte pas & j'en dénie avec force la pertinence, la légitimité, et je n'envisage pas de gaîté de cœur cette inégalité entre hétéгоsехuеls et hоmоsехuеls quant à l'adoption) et je n'entrerais pas dans ces bizarres combinaisons de père biologique à la merci du bon vouloir d'une femme.

    Je n'ai, sans doute, pas répondu aux questions dans leur intégralité ; mais que ce genre de "post" intervienne, de manière récurrente, montre combien les hоmоsехuеl(le)s peinent devant le fait de ne pas avoir d'enfants comme si ils étaient hétéгоsехuеls, cela montre aussi qu'en tant qu'hоmоsехuеl une part de mon affection sera restée lettre morte, et cela montre enfin l'inadéquation réactionnaire des présentes lois régissant l'adoption.
  • over-raver Membre élite
    over-raver
    • 24 décembre 2010 à 21:24
    Tu peux m'adopter si ça te fais рlаіsіг serge ... mais je sais pas si tu tiendrais le coup ... tu finirais surement par me noyer ..
  • maxouaa Membre occasionnel
    maxouaa
    • 25 décembre 2010 à 01:19
    Dans le cas du regard des autres, il serait stupide de preter attention aux regard que nous porte les gens, par contre, les reactions des parents, ou même des enfants vis a vis de mes (j'espere) futur enfants me fait peur...

    Il est aussi vrai que l'Etat français actuel est très en retard a se sujet. Pour un pays qui a vécu une révolution et prôner les mots "liberté égalité fraternité", le fait d'être en désaccord avec l'homoparentalité est pour le moins paradoxale.
    Les moeurs changent petit a petit, mais il ne faut pas oublier que la plupart des gens régressent a se niveau. regardons notre voisin l'espagne qui discute maintenant sur l'enlevement du mariage hоmоsехuеl, ou encore l'état de la religion avec Benoit 16...

    Je ne pense pas que nous pourrons un jour vivre en harmonie avec la société... je commence petit a petit a desespérer, car je ne veux pas que des âmes innocente soit persécuté a cause de mon envi de donner de l'amour et de transmettre se que mes parents m'ont transmis...
  • gunman Membre habitué
    gunman
    • 25 décembre 2010 à 19:10
    Ayant été élevé par une autre famille que la mienne ( j'en garde des séquelles irrémédiables), je suis rigoureusement contre l'adoption....on ne peux pas aimer vraiment un enfant qui n'est pas le fruit de nos entrailles. quant à l'adoption par des couples hоmоsехuеls....avez vous déjà rencontrer un couple hоmоsехuеl stable ?......d'autre part j'aimerait signaler qu'on ne se mobilise jamais pour les orphelins de chez nous, connaissez vous les statistiques sur ces "oubliés de la nations" ? c'est terrifiant et ça montre une face peu connue de notre pays. question : faut-il être "exotique" pour bénificier de la solidarité des français ?
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 décembre 2010 à 21:01
    Tu peux m'adopter si ça te fais рlаіsіг serge ... mais je sais pas si tu tiendrais le coup ... tu finirais surement par me noyer ..

    --- Mais non !!! Les enfants, tous, mettent à rude épreuve leurs parents (biologiques ou adoptifs), et il est assez évident que je suis atteint par la limite d'âge (et toi aussi !) ; néanmoins, chaque jour, au contact d'élèves, ma patience est mise à l'épreuve ; je sais bien que ce type de relation n'est pas équivalent aux relations entre parents et enfants par leur fréquence, leur intensité affective, leur proximité, mais j'utilise la capacité adulte en moi de tolérance (bienveillante mais armée !!!) qui est à la base de cette immense capacité de patience que développent des parents pour leur(s) enfant(s) & pour ne pas exploser en vaines colères -me soulageant moi- qui nous mettent toujours, en tant qu'adulte, à la merci des plus jeunes.
  • maxouaa Membre occasionnel
    maxouaa
    • 26 décembre 2010 à 16:48
    Je ne suis pas contre l'adoption, mais c'est vrai que certain enfants peuvent souffrir sur le рlап émotionnel s'il n'est pas avec ces vrais parents... néanmoins, que tu pense que les coupes gay sont tous instables, je pense que tu te trompe... le cliché de la vie d'un hоmоsехuеl qui Ьаіsе toute les nuits et qui fait tout le temps la fête n'est pas associé tous les hоmоsехuеl(le)s! arretez de regarder Queer as folk merde!

    De toute facon, l'adoption demande des attentes administrative interminable, et les moeurs entourant se sujet son très controversé, a cause de la confusion entre gay et рéԁорhіlе, que beaucoup encore pense être la même chose, se que je déplore très fortement...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !