Connexion :

La bible bisarerie (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La bible bisarerie
  • сhоkapik Membre pionnier
    сhоkapik
    • 26 août 2010 à 16:36
    Merci petrus c'est ce que je pensais aussi
  • poupig Membre pionnier
    poupig
    • 26 août 2010 à 19:10
    Parce que tout ca, c'est rien que la faute à Eve, d'abord....



  • сhоkapik Membre pionnier
    сhоkapik
    • 26 août 2010 à 22:44
    Lool!
  • tendress10 Membre habitué
    tendress10
    • 30 août 2010 à 11:42
    Ben je ne suis pas tres sûr, mais il ne me semble pas qu'il soit dit explicitement dans la bible que deux hommes ne doivent pas coucher ensemble...Par contre il est clairement dit que le tгаvеstіsme est "une abomination" (je cite).
    Heu c'est peut-être pas ça la question...
    Perso ce qui me choque dans ce bouquin, c'est que c'est un monceau de meurtre, d'аԁultèге, de convoitise, de mesquinerie, de guerre etc...
    Mais en plus les unions n'y sont que très rarement amoureuse (pour ne pas dire jamais!!!).

    je crois qu'il est dit qq chose du genre : tu ne regarderas pas un homme comme tu regardes une femme . Enfin il me semble que l'hоmоsехualité masculine y est proscrite mais qu'il n'est rien dit sur celle féminine .
    De toute façon, la bible, comme les autres écrits sacrés n'a pas été écrite par Dieu, bien sûr mais par des hommes . Ils y ont forcément mis leurs désirs , volontés, mysoginie , besoin de pouvoir ...... Enfin, à mon sens autant de belles et nobles idées que de bassesses , égoîsme .... des hommes qui se sont permis de parler (écrire des règles...) au nom de Dieu..... Pour moi, ce genre de religion n'est que de la pollitique ....
  • tendress10 Membre habitué
    tendress10
    • 30 août 2010 à 11:48
    La bible a été traduite de nombreuses fois et recopiée à la main pendant des siècles. Le dogme de l'Eglise ayant évolué dans les mêmes temps, les textes ont donc été modifiés volontairement (retraits de passages, retraits d'évangiles lors des conciles...) sans parler des fautes de traduction et de retranscription qui font que les textes qu'on peut lire aujourd'hui sont très sûrement différents de ce qu'ils étaient à l'origine.

    Personnellement je considère plus la Bible comme un livre "mythologique" (du moins pour la partie genèse et ancien testament qu'un livre de culte. Des sortes de contes philosophiques basés sur des faits plus ou moins réels. Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres !

    Tout à fait d'accord avec toi ; je n'avais pas vu ton avis . Cela complète justement ce que je viens d'écrire ! ! !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !