Valls qui veut briller à ouvert la boite de Pandore, et voilà ............. c'était bien prévisible que ce serait la porte ouverte à la répression de la liberté d'expression.
AFP le 08/02/2014
Dans ce sketch diffusé en direct mercredi, Nicolas Canteloup imitant l'animateur Julien Courbet s'adressait à un certain M. Hutu qui avait un "conflit de voisinage" avec M. Tutsi, lequel était quelque peu "contrarié" : "Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir".
Le Cran ajoute que, "loin de s'excuser", le "pseudo-humoriste" Nicolas Canteloup "en a rajouté une couche" deux jours plus tard en adressant au Cran "des excuses factices, car +c'est la nouvelle règle de l'humour en 2014 : on fait une vanne et on doit s'excuser. Une vanne, une excuse, une vanne, une excuse, une vanne, une excuse+".
Fin décembre 2013, Canal+ avait dit "regretter" l'interprétation de ce sketch, qui avait beaucoup choqué et fait l'objet d'une pétition sur internet.
Un des personnages de ce sketch de Canal+ chantait "Maman est en haut, coupée en morceaux, Papa est en bas, il lui manque les bras", une "référence explicite, sur le mode de la dérision, à des corps de victimes décédées et de survivants mutilés", selon le CSA.
La chasse est ouverte..