En réponse au message de yannboy2.0 :
Saalut les z'amis !
Il y a 2 jours je me trouvais a EVRY , pour une mission professionnelle , et je fus subjugué par la mocheté de cette ville , je me posais la question de savoir comment les gens pouvaient apprecier leur paysage!
Pourtant , Evry est une grande ville qui , en tant que prefecture de l'Essonne , dispose de moyens importants , mais non cette ville est moche , hyper betonnée , et sans aucune coherence architecturale , d'ailleurs voici la vue que j'avais depuis le quartier ou je me trouvais , une mocheté dans toute sa splendeur !
Rien que pour ca , ca vaut le coup d'oeil ! Les essais de monuments , censés ameliorés les quartiers , sont d'un design absolument affligeant ! ces scultures me font penser a un amoncellement de merde de schtгоumps !
Peut etre avez vous fait l'ехрегіепсе de la visite d'un site , d'un lieu , qui vous aura marqué par sa laideur ou son inutilité , alors n'hesitez pas a nous faire part de sites qu'il ne fait pas bon de visiter !
pour finir , je remercie Mr Manuel Valls , d'avoir si bien defiguré la ville dont il a ete Maire avant d'etre 1er ministre du president Holland !
Je suis allé 2-3 fois dans le quartier d'Evry Courcouronnes, ça ne m'a pas paru si moche que ça, il y avait un peu de verdure.
C'est largement pire dans certaines "villes dortoirs" comme Villetaneuse par exemple. A une certaine époque il a fallu construire à la va vite des HLM pour loger les ouvriers dont beaucoup provenaient de l'immigration.
C'est toujours la même chose, dans les villes bourgeoises on ne veut pas construire des HLM et on préfère payer une amende et ne pas respecter le quota de HLM pour ne pas mécontenter les électeurs. Inversement dans certaines villes dortoirs (souvent communistes) on veut garder les barres de HLM, voire en construire d'autres pour conserver ses électeurs.