Connexion :

La Dépression (page 2) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : La Dépression
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 21 décembre 2009 à 20:00
    Malheureusement la seule chose que tu peux faire c'est te protéger de la contamination comme tu dis.

    Lorsque l'on vit une descente aux enfers, le monde qui nous entoure n'est rien de plus qu'une souffrance et voir que l'on est une loque dans les yeux de ceux que l'on aime, car on se perçoit comme une loque soit même, est le plus dur, parce qu'on a même pas la force de se battre contre la maladie pour eux et on se sent encore plus coupable d'être malade.
    L'alcool et les médocs apportent l'oubli pas la guérison mais une thérapie avec la bonne personne peut, c'est pas gagner, aider à remonter la pente.

    La seule personne qui peut venir en aide à ta mère c'est elle même. Elle, seule, peut se sortir de ce cercle vісіеuх malheureusement, et il n'y a pas de solution miracle.

    Courage, et garde la précieusement dans ta tête comme tu l'as connue avant : cette femme énergique.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 21 décembre 2009 à 20:03
    Très belle réponse de Médiévale que je partage aussi.
  • cheeky_monkey Membre élite
    cheeky_monkey
    • 21 décembre 2009 à 20:09
    C'est dur certaines phrases de ton post Médiévale mais en même temps tellement lucide :
    Lorsque l'on vit une descente aux enfers, le monde qui nous entoure n'est rien de plus qu'une souffrance et voir que l'on est une loque dans les yeux de ceux que l'on aime, car on se perçoit comme une loque soit même, est le plus dur, parce qu'on a même pas la force de se battre contre la maladie pour eux et on se sent encore plus coupable d'être malade.

    Je culpabilise 10 000 fois plus maintenant lol
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 21 décembre 2009 à 20:23

    Je culpabilise 10 000 fois plus maintenant lol
    Mais comme tu dis Cheeky, c'est lucide donc.....je suppose que tu l'es aussi.
    La culpabilité peut se "traiter" mais en ce qui concerne la lucidité, elle n'est pas donnée à tout le monde. Il y en a bcp de personnes qui préfèrent jouer à l'autruche au lieu "d'affronter."

    Selon André Comte-Sponville, la lucidité est « l'amour de la vérité, quand elle n'est pas aimable » (Dictionnaire philosophique).
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 21 décembre 2009 à 20:56
    Désolée, je ne voulais pas te faire souffrir plus que tu ne souffres.

    Courage.
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 21 décembre 2009 à 21:45
    Je n'ai rien a ajouter de se qui a ete dit,mais je te soutiens dans cette épreuve moralement,courage a toi et ne baisse pas les bras surtout,bonne fêtes quand meme cheeky
  • forumer Membre expérimenté
    forumer
    • 21 décembre 2009 à 21:51
    Soit pleine d'énergie et de courage, tu n'as pas à culpabiliser, fait toi aider psychologiquement, ne reste pas seule à affronter cet état de chose ou tu risques aussi d'y perdre ta santé et de plonger à ton tour aussi dans la déprime ce qui n'arrangera rien.
  • matibou Membre élite
    matibou
    • 21 décembre 2009 à 23:13
    Le post sur les personnes qui nous manquent m'inspire ce sujet...c'est très gai je vous l'accorde mais bon faut bien en parler de temps à temps ! Cette personne qui me manque, c'est ma mère et elle est malade de la dépression depuis...tellement d'années maintenant que je ne les compte plus ! Le plus horrible dans tout ça c'est que c'est en partie sa maladie qui m'a éloigné d'elle...Je ne supportais plus de la voir comme ça, diminuée et physiquement et moralement. Ma mère que j'avais connue si forte, si engagée dans tout, est devenue du jour au lendemain..."une loque". Le terme est fort et ne pensez pas que je ne culpabilise pas d'employer ce terme mais c'est tout à fait ça, je n'ai pas d'autre mot ! Alors m'éloigner d'elle c'est quelque part me protéger de sa maladie que je ne peux pas voir en face et que je n'accepte pas. Ca me fait un mal de сhіеп de la savoir dans cet état déjà à cause de ces médoc elle a doublé de volume alors que c'était depuis toujours une crevette, et puis des discours décousus de temps à autres, son traitement a du lui griller pas mal de neurones, bref j'ai епvіе de pleurer à chaque fois que j'la vois c'est terrible... Ma question est que pensez-vous de tout ça, que feriez-vous à ma place ? On se dit qu'on devrait prendre sur soi, mais c'est pas si simple...faut-il faire le choix de se protéger soi ou bien se faire du mal en affrontant la maladie la gorge serrée ?

    ta place je la connais que trop bien bah moi j ai tt essayer mais rien y fait ses medocs ca fait mal et grave chier mais a present j apprend petit a petit a me detaché de tt ca et c est pas simple surtout qu on ne peux s enpecher de сulbalisé mais de tt facon elle seule a les clefs de ses problemes donc nous sommes impuissantes face a ca , donc j me dis que c est la vie et l accepte comme elle est avec son mal etre et ses faiblesses c est ma mounette et je l aime fort et puis apres tt qui est normal ? hein
  • matibou Membre élite
    matibou
    • 21 décembre 2009 à 23:23
    Et pour se qui est des psy et therapeute ceux qui se gave de dindes a nnoel grace a des cas comme nos maman que j apellerais plus des poires a frics qu autre chose je pensses que leutrs dire que c est une maladie et que toutes leurs faiblesses sont la cause du fait qu il soient malade et bien c est une belle connerie car il s entere dans leurs maletre et il y a bcp plus de charlatants que de bons medecins psy et compagnie et j en connais un rayon je les cotoys depuis l age de 6 ans et j en ai vu defilé des dilers crois moi tt ce qu elle a gagné a tt ca c est une santé de merde a cause de toutes les sаlореries de medocs qui lui ont bouffé l interieur pendant des années et encore maintenant !!! A lors quand je vous lis parlant de therapie je dis attention connerie nous ne sommes jamais meilleurs psy quand l etant soit mm pour soit " ce qui se nomment l auto coup de pied au сul " s en sortir il faut s en donné la force et les moyens
  • matibou Membre élite
    matibou
    • 21 décembre 2009 à 23:25
    Si ca te dis d en discuter je suis la misstinguette

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !