Sujet de discussion : La grâce de Joan Baez - "Pauvre Ruteboeuf"
sergeclimax69007
Membre suprême
4 septembre 2011 à 13:08
Il y a des voix que l'on regrette, déjà, parce qu'elles sont uniques.
Celle de Joan Baez m'a toujours mis dans une émotion difficilement dicible. Et lorsqu’elle chante en français, son "accent" américain donne à cette langue une distinction & une clarté lumineuses.
Et bien sûr que vous connaissez ; choisissez donc votre chanson préférée de Joan Baez, et faisons-lui une guirlande !!!
Pourquoi "poster" des musiques, si ce n'est pour dire à d'autres (des Lyonnais par exemple, je prends cette ville au hasard... ) que de subtiles émotions pourraient être partageables à deux, dans une proximité sensible (et sепsuеllе, cela va de soi) !!!
Vous n'êtes pas Lyonnais(e) ? Hélas ! Vous adorez Joan Baez ? Un bon point pour vous : bienvenue !
Ah un dernier mot : il n'est nul besoin de courir après l'actualité musicale, qui de toute façon nous dépassera toujours. Et le plus beau temps qui soit est celui de l'émotion, partagée si possible - serait-ce avec des vers de Ruteboeuf dont sept siècles nous séparent.
ericardeche
Membre pionnier
4 septembre 2011 à 16:46
Une autre magnifique chanson!
sergeclimax69007
Membre suprême
4 septembre 2011 à 19:41
Dans "Farewell Angelina" (oui, encore une splendeur !!!) sa voix a des accents de distinction ; elle ne la force jamais, et pourtant quelle force a cette balade d'adieu. Merci !
Souvent, on a voulu - pour la caricaturer - réduire Joan Baez aux "protest songs", aux chansons militantes ; l'on entend bien ICI que c'est un pur abus haineux envers un talent entier, et divers, qui m'enchante !!!
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !