Connexion :

La Leon - Santiago Otheguy - Musique & cinéma

Sujet de discussion : La Leon - Santiago Otheguy
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 20 septembre 2019 à 20:14
    77512812_p.jpg

    Poême hors du temps, composé au fil de l'eau de рlапs d'une beauté poustouflante, La Leon capte tout en finesse la violence des sentiments et la sепsuаlité des corps des oslenos, les habitants du labyrinthe de roseaux du vaste et magnifique delta du Parana, en Argentine. Santiago Otheguy a reçu une mention spéciale à Berlin en 2007 pour ce premier long métrage envoûtant aux allures de western en noir et blanc.

    Synopsis :

    Delta du Parana. Alvaro mène une vie humble et solitaire, la pêche et la coupe des roseaux constituant son labeur quotidien. Son hоmоsехualité et sa passion pour les livres font de lui un personnage à part parmi les habitants de la région. Le seul lien entre ce territoire et la ville est constitué par "El Leon".

    Ce bateau-bus incontournable est piloté par El Turu, un homme violent et autoritaire, qui voit la différence d'Alvaro comme une menace et semble déterminé à le harceler...

    Mon avis : ChezVolodia

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, en cause, sa lenteur, le peu de dialogues. Toutefois, au fur et à mesure des images on sent la violence qui monte crescendo, par le jeu des regards, des silences, l'apogée de cette violence sera terrible. Ce film est sublime, il mérite qu'on "s'y accroche" !
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 20 septembre 2019 à 22:17
    Je m y suis accroché par amitié avec la personne que j ai accompagné lors de cette grotesque projection.

    Ce film illustre parfaitement les critiques mаstuгЬatoires et ostentatoires de télérama

    Autant le cinéma contemplatif de terence malik sert de projecteur aux errements de ces personnages autant ce réalisateur de pacotille sous couvert d une pellicule en noir et blanc hautaine, plonge le spectateur dans un ennui ргоfопԁ.

    Ce film quasiment muet nous sert la soupe d un anthropologisme désuet dont les 2 antagonistes essayent en vain avec des jeux de regards appuyés de nous faire croire à une lutte primaire et sauvage.

    Le bateau du titre navigue dans les eaux boueuses d un cinéma prétentieux et abscon

    On assiste médusé a un vulgaire roman photo qu on achetait 10f dans la librairie du quartier

    Je lis avec une joie immense vos critiques littéraires et visuels cher monsieur et je suis plutôt de vos avis
    Mais ce film ne nous mettra jamais d accord

    Bien à vous
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 22 septembre 2019 à 20:19
    Merci quand même d'avoir lu mon avis sur ce film et de justifier le vôtre par un commentaire parfaitement explicite et détaillé j'apprécie de ne pas avoir à lire un avis lapidaire.

    Mais je vous comprends, comme je l'ai écrit j'ai eu du mal à entrer dans le film après chacun à son ressenti, bon ou mauvais tout avis est respectable.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !