Sujet de discussion : La magie de la Harpe par Glière
jiminy
Membre émérite
6 août 2014 à 05:28
"Allegro moderato", 1er Mvt du séduisant Concerto pour Harpe et Orchestre, 1938, de R. Glière, 1875 - 1956.
Rachel Masters, harpiste, et Richard Hickox, chef d'orchestre, nous galvanisent !
Enjoy !
sorbet
Membre élite
6 août 2014 à 07:13
Magnifique! mille mercis à toi.
greenary
Membre élite
6 août 2014 à 13:58
Magnifique, Jiminy! toi qui semble si sensible à la grande musique, ne pratiquerais tu pas toi même quelques instruments?
rainbow08
Membre expérimenté
6 août 2014 à 14:39
La harpe, un instrument qui m'a toujours intrigué. S'il y a une ou un harpiste par ici faites nous partager une petite démo ;)
jiminy
Membre émérite
7 août 2014 à 05:47
Ma foi,, greenary, tu es peut-être dans le vrai...
draconis
Légende urbaine
7 août 2014 à 09:09
La harpe, un instrument que je qualifierai de céleste.
Cela dit, je n'en jouerai pas, j'estime qu'il s'agit là d'un instrument typiquement féminin. Ces cordes devant être effleurées par des mains délicates dans une gestuelle des plus gracieuses.
Lovely ...
Ridicule ==>
jiminy
Membre émérite
7 août 2014 à 09:48
Bonjour ikki,
Ce que tu dis ressemble à un cliché populaire, car pendant des années j'ai beaucoup aimé - ET Lily Laskine - ET Nicanor Zabaleta, harpiste espagnol de réputation internationale de très grand talent.
Je me permets de te faire découvrir ce Concerto-Sérénade pour Harpe et Orchestre de Rodrigo qui m'a toujours transporté par ce remarquable musicien qu'il était.
Enjoy dear ikki !
peter_pan
Membre émérite
7 août 2014 à 11:47
Pour ma part une harpiste c'est la grace et d'une élégance ....sепsuеllе comme les danseuses c'est ce que je ressens quand je regarde jouer une harpiste .
De jouer de la harpe c'est un instrument qui nécessite le corps entier il faut jouer hyper détendu , pour éviter d'avoir mal aux mains et aux ԁоіgts , et le corps et très sollicité c'est extrêmement physique ...
draconis
Légende urbaine
8 août 2014 à 20:16
Ce que tu dis ressemble à un cliché populaire
Je ne dis pas qu'un homme n'en est pas capable, qui peut le plus peut le moins, (il n'y a rien qu'une femme fait qui ne peut être fait par un homme haha !) par contre, j'estime que cet instrument n'est pas destiné à un homme, c'est tout, oui les instruments ont un sехe, je te l'apprends :p
jiminy
Membre émérite
9 août 2014 à 05:37
oui les instruments ont un sехe, je te l'apprends :p
J'ai toujours su que les instruments avaient un genre, soit masculin, soit féminin, mais j'ignorais jusqu'à ce jour cette originalité qu'ils avaient un sехe !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !