Synopsis :
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années 60. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront à la fin des années 70. Ces rencontres marqueront la vie et la mort de l'un d'entre eux.
Mon avis : Volodia
Avec ce film, Almodovar signe sans doute son film le plus noir. On retrouve de certains thèmes traités par le cinéaste lors de ces précédents opus: Ноmоsехualité, amour, trahison et mensonge. Si "Tout sur ma mère" ne comptait presque que des rôles féminins et bien là c'est l'inverse c'est un monde entièrement masculin qui nous est présenté.
Le film est survolé par la prestation à la fois angélique et регvегse de gaël garcia Bernal, ce sentiment est renforcé par la mise en scène qui le sacralise un peu plus. Il faut signaler que ce film bénéficie d'un scénario vraiment remarquable. On peut ne pas aimer, mais force est de constater qu'on a affaire à une oeuvre de grande qualité