Sujet de discussion : La news tendance bi des d'jeunes................
belette
Membre pionnier
12 avril 2010 à 18:46
Ah ben c'est peut-être pour ça que ma mère m'a dit que j'essayais simplement d'être à la mode et que ça allait me passer ...
et allors ca ta passé????
Ben si ça m'a passé, ça a dû repasser après parce que j'ai rien remarqué pour le plus grand malheur de ma mère d'ailleurs
Ceci dit, moi ce qui me gêne ce n'est pas que ces jeunes fassent des ехрéгіепсеs ... On a tous besoin de se découvrir ... Mais plutôt l'image qu'en donne les médias. Car ils font de ces découvertes une tendance, une mode, niant ainsi l'existence même d'une réelle hоmоsехualité ou Ьіsехualité ... c'est plus ça qui me choque !
atros666
Membre élite
12 avril 2010 à 18:52
C bien ske je pensais..... en fait moi plus rien ne me chok....
misterno
Membre élite
12 avril 2010 à 19:09
Ils essaient, ils assument. ils sont nettement moins cons que nous a notre époque.
belette
Membre pionnier
12 avril 2010 à 20:04
C bien ske je pensais..... en fait moi plus rien ne me chok....
Oui de toute façon, il vaut mieux laisser le choc aux las ... ça fait grossir ...
Bon ok, je sors
so18
Membre élite
12 avril 2010 à 20:19
Chacun fait ce qu'il veut de son сul. C'est mon avis.
baka_volant
Membre occasionnel
12 avril 2010 à 20:33
Faut pas être extrémiste non plus, oui on a епvіе d'essayer, on se cherche peut-être un peu mais si y'en a qui étaient sûr de leur hоmоsехualité dès le début mais tant mieux pour eux j'ai епvіе de dire !
des refoulés y'en a sûrement mais pensez un peu à ceux qui veulent tenter par curiosité (la curiosité n'est pas forcément malsaine, si y'avait jamais eu de curieux on serait encore dans nos cavernes xD), ou qui ressentent peut-être un début d'attirance pour leur sехe ou même qui tout simplement se foutent pas mal du sехe tant que la personne leur plaît !
j'ai été élevée de façon à ce que je considère l'hоmоsехualité comme étant normale, donc si c'est aussi normal que l'hétéгоsехualité rien ne m'empêche de découvrir un peu ce que c'est, j'irai pas jamais briser un couple pour autant ou tromper un hypothétique futur copain avec une fille pour autant. Si ça me plaît plus que les hommes je serai lesbienne, si ça me plaît moins je serai hétéro et si ça se vaut ben j'alternerai les petits copains et les petites copines voilà tout.
y'a pas à se prendre le chou... après des irresponsables y'en a partout hein, chez les hétéros, chez les bi chez les gays/lesb, chez les tгапs' chacun son caractère, c'est HUMAIN tout simplement ^^
belette
Membre pionnier
12 avril 2010 à 20:51
Je suis entièrement d'accord avec toi ! ... mais après c'est ce que les médias en font de notre liberté qui est choquant !! Dans une société normaliste au possible, où l'indécision est tabou et le contre-sens immoral, les médias font passer tout ces essais, ces ехрéгіепсеs de la vie pour un simple phénomène de mode !! Et ça c'est révoltant !!!
Avec ce discours, les médias discréditent ces ехрéгіепсеs. Je suis désolée mais je ne me suis pas mise à embrasser des filles parce que Katy Perry s'est mise à chanter "I kissed a girl" .... Je pense que le seul phénomène de mode à voir là-dedans c'est une ouverture d'esprit par rapport à il y a 50 ans quant aux orientations sехuеllеs ... Mais malheureusement ce n'est pas le message que font passer les médias ...
baka_volant
Membre occasionnel
12 avril 2010 à 21:02
Oh tu sais les média hein... c'est à prendre avec des pincettes, les gens un minimum intelligents se laissent pas formater par ça et heureusement, internet reste un lieu de libre échange de l'information... dérapages en plus hélas mais c'est la nature même du réseau qui veut ça suffit d'être prudents.
le gros souci de nos jours c'est que les gens puissent développer leur esprit critique par rapport à la soupe malodorante que nous servent les médias dits traditionnels (la rumeur sur le petit teigneux, on en a rien à secouer, ça va pas changer la face du monde, le rapport de l'UE qui épingle la France en tant que mauvais élève sur les droits LGBT ça par contre pshhhiiit kicéki en a entendu parler au JT ?)
je pars du principe que les gens qui ont autre chose qu'une poche à courants d'air entre les deux oreilles vont chercher à s'informer par eux même et discuter avec les gens
... après l'énormité que j'viens de sortir j'vais enlever le "cynique" de mon profil j'crois, j'suis plus très crédible ^^"
belette
Membre pionnier
12 avril 2010 à 21:16
Certes, certes .. mais quand ma mère (que je considère tout de même comme quelqu'un n'ayant pas que de l'eau dans le crâne) me sors que je suis homo simplement parce que c'est la mode, et que j'essaie de m'y identifier ... Que donc elle a tout comprit, y'a pas à s'inquiéter pour mon cas ... et ben bien que l'on soit d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas à s'inquiéter sur mon cas, ça fait mal quand même ... et ça pousse à réfléchir et relativiser !!
Et puis garde ton cynisme, comme dirait Philippe Bouvard "le cynisme est le comble de la franchise dans une société d'hypocrites"
baka_volant
Membre occasionnel
12 avril 2010 à 21:25
Ah ça oui je peux bien imaginer comme ça doit être pénible... elle essaye ptet simplement de se rassurer, faut lui laisser le temps et j'espère qu'elle va s'y faire, le souci c'est que devant des manifestations explicites de différences y'a plein de gens qui sont troublés et qui dont peuvent ou très bien ou très mal le prendre, j'en sais quelque chose
si ta mère est vraiment digne de l'estime que tu lui portes alors tôt ou tard elle acceptera totalement, c'est tout le mal que j'te souhaite en tout cas !
tiens je la connaissais pas celle là, j'aime bien =P