Bonjour,
Levé de bonne heure, je regarde les infos sur Cnews, évidement on a l'impression d'une complète légèreté sur la prise en compte du Corov19
Le Maire du Village de Savoie qui faisait le fanfaron lors des cas dans le village de ski, en disant que tout était sous contrôle et qu'il n'y avait pas de raison de s'affoler, c'était il y a peu et je l'avas trouvé bien léger.
Hé bien ce matin il communique par voie d'info télévisée en se déclarant atteint du coronavirus et qu'il va être rapidement hospitalisé.
Il demande de ne plus se faire la bise se serrer les mains et on sent une panique dans sa voix.
Je regarde donc les infos qui tournent ne l'ayant pas fait ces derniers jours.
Et la sur 20minutes .fr je lis une info que je n'avais pas encore entendu ni lu depuis le début de l'épidépie.
Ca fait froid dans le dos
Un Labo de Haute Sécurité P4 plus haut niveau de recherche bactériologique est situé dans la Ville de Whuan
Contactés par 20 Minutes, ni l’institut virologique de Wuhan ni les différentes entreprises ayant participé à la construction du laboratoire P4 n’ont donné suite. Le seul responsable français travaillant sur le site, le microbiologiste René Courcol, nous a pour sa part indiqué être dans l’impossibilité de répondre à nos questions en raison de son devoir de réserve. L’OMS explique pour sa part ne pas « pouvoir commenter de telles théories » mais la Direction générale de la Santé (DGS) nous indique qu'« aucun élément ne permet d’accréditer les allégations liant la crise sanitaire en cours à l’existence à Wuhan d’un laboratoire P4. »
A suivre bien sur, mais la coïncidence est quand même énorme et le fait que ce soit l'armée (grande muette) qui ai fait l'évacuation des français de Whuan puis silence radio sur les militaires contaminés sont inquiétant.
Ca expliquerait peut être la panique du Gouvernement sur ce dossier qui craint et le retard pris pour appliquer des mesures d'urgences qu'il prend maintenant à la va vite et en grand désordre.
Bien entendu, tout ca demande a être vérifié et suivi
La seule chose certaine c'est la création par la France de ce Labo du +haut niveau mondial de dangerosité à Whuan avec son inauguration en février 2017 annonçant « l’accréditation », à Wuhan, en présence du Premier ministre français de l’époque, Bernard Cazeneuve du premier laboratoire épidémiologique de haute sécurité P4 (pour « pathogène de classe 4 »), consacré à l’étude de certains virus particulièrement dangereux
Bon dimanche