Connexion :

La peste ou le choléra ? (page 3) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La peste ou le choléra ?
  • tony_truand Membre émérite
    tony_truand
    • 7 novembre 2016 à 20:37
    Tiens, je vais faire mon leonardo_bicaprio et poster un lien --->

    http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/hillary-clinton-est-une-tres-lointaine-cousine-de-francois-hollande-06-11-2016-6295032.php

    Hillary (très) lointaine cousine de Hollande mais surtout... de madonna oh YesssssssssSSSSssss хххxx

    hillary-as-Madonna-435x375.jpg
  • less6240 Membre émérite
    less6240
    • 7 novembre 2016 à 21:15
    Perso je vote pour Hillary, c est ça ou satan et la connerie personnifié!!!
  • deadpool Membre élite
    deadpool
    • 7 novembre 2016 à 21:52
    Moi ? je vote pas, je ne suis pas américain :p
  • seyan64 Membre expérimenté
    seyan64
    • 7 novembre 2016 à 23:22
    Bonsoir,

    J'aurais voté Jill Stein sans aucun doute :)
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 8 novembre 2016 à 12:37
    Bien évidemment ce sera Hillary Clinton, mais je n'ai pas vraiment d'avis puisque nos médias français font son apologie en même temps qu'ils dénoncent les excès de Donald Trump dès qu'ils en ont l'occasion. Pour moi ce n'est pas du journalisme mais de la propagande, ou (au mieux) une histoire qu'on nous raconte d'une certaine manière.

    Ce n'est pas là-dessus que je peux me forger une opinion solide sur qui sont Clinton et Trump.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 novembre 2016 à 12:57
    Une partie de leurs programmes :



    Le candidat républicain à l’élection présidentielle, Donald Trump, défend un projet isolationniste pour les Etats-Unis. Sa rivale démocrate, Hillary Clinton, prône au contraire l’ouverture.


    Politique étrangère

    Donald Trump souhaite que les alliés des Etats-Unis au sеіп de l’Alliance Atlantique (OTAN) payent plus pour assurer leur propre sécurité. Si ce n’était pas le cas, il menace de sortir de l’organisation. Par ailleurs, il estime que celle-ci doit se concentrer plus sur la lutte contre le terrorisme et les flots migratoires et moins sur la force de dissuasion envers la Russie.

    Concernant l’organisation Etat islamique (EI), le candidat républicain a appelé à sa destruction sans donner plus de détails, invoquant la nécessité de préserver un « effet de surprise ». En Syrie, M. Trump est favorable à laisser à la Russie plus de latitude d’action, considérant que Moscou est mieux placé que les Etats-Unis pour intervenir dans ce pays. Sur les relations avec l’Iran, le républicain dénonce l’accord sur le nucléaire conclu par Barack Obama à l’été 2015, estimant que les Etats-Unis n’ont pas obtenu suffisamment de concessions. Il souhaite le renégocier.

    Sur l’OTAN, Hillary Clinton prend l’exact contre-pied de M. Trump, considérant que l’organisation est au contraire un bouclier essentiel qu’il convient de renforcer pour faire face aux velléités d’expansion de la Russie. Dans la lutte contre l’EI, elle appelle à un renforcement des raids aériens américains en Irak et en Syrie et souhaite instaurer une zone d’exclusion aérienne en Syrie.

    Mme Clinton soutient l’accord nucléaire avec l’Iran, mais reste très critique sur l’attitude de Téhéran, notamment à propos des violations répétées des résolutions du Conseil de sécurité concernant ses essais de missiles balistiques, appelant à de nouvelles sanctions. Elle veut également accroître la pression sur la Corée du Nord pour que le pays abandonne l’arme nucléaire.

    Sécurité

    Pour lutter contre le terrorisme, M. Trump propose d’autoriser la torture. Il a appelé également à tuer les familles des terroristes pour dissuader les candidats au djihad. En décembre 2015, après l’attaque terroriste de San Bernardino (Californie), M. Trump envisageait une interdiction totale de l’entrée aux Etats-Unis pour les musulmans, avant de reculer face à l’impossibilité constitutionnelle d’appliquer une telle mesure. Le candidat veut désormais limiter l’interdiction du territoire américain aux ressortissants des « Etats et nations terroristes », tout en réclamant une « extrême vigilance » pour les musulmans désirant se rendre aux Etats-Unis.

    Mme Clinton estime au contraire qu’une telle mesure nuirait aux relations américaines avec le monde musulman et ne ferait qu’alimenter la capacité de recrutement de l’EI. Elle propose de renforcer les liens et le dialogue avec les leaders des communautés musulmanes aux Etats-Unis.

    Immigration

    M. Trump appelle à l’édification d’un mur de 1 600 kilomètres le long de la frontière mexicaine afin d’endiguer l’immigration illégale en promettant que Mexico financerait le projet. Le candidat républicain veut également tripler le nombre d’agents de l’immigration, tout en annonçant l’expulsion des onze millions d’immigrants sans papiers qui vivent actuellement aux Etats-Unis. Il a également promis de revenir sur le droit du sol, qui permet à quelqu’un né aux Etats-Unis d’obtenir la nationalité américaine.

    De son côté, Hillary Clinton veut lancer une vaste réforme de l’immigration, avec notamment la régularisation des immigrants sans papiers à condition qu’ils n’aient pas commis de crimes violents.
    Donald Trump, le 6 novembre dans l’Iowa.

    Santé

    M. Trump déclare vouloir abroger la loi sur l’assurance-santé, dite Obamacare, adoptée en 2010. Il veut permettre aux personnes qui souhaitent s’assurer par leurs propres moyens de déduire le montant des cotisations de leurs impôts.

    Mme Clinton, elle, veut seulement améliorer le dispositif en élargissant l’accès aux systèmes publics de couverture maladie Medicare (jusqu’à présent réservé aux plus de 65 ans) et Medicaid (réservé aux plus modestes).

    Sur le prix des médicaments, les deux candidats sont sur la même longueur d’onde en promettant d’autoriser les importations de ceux vепԁus moins cher à l’étranger et en donnant à Medicare le droit de négocier les tarifs avec les laboratoires.

    Famille

    M. Trump a proposé de permettre aux familles de déduire de leurs impôts le coût de garde d’enfants. Concernant le congé maternité, qui n’existe pas aux Etats-Unis de façon universelle, il propose d’accorder six semaines payées comme une indemnité chômage. Pour les frais de garde d’enfants, Mme Clinton s’est engagée à les plafonner à 10 % des revenus du foyer grâce à des aides publiques. Elle prône également l’instauration d’un congé parental correspondant aux deux tiers du salaire.

    Avortement

    M. Trump s’est aligné sur les positions du Parti républicain en affirmant que l’embryon « a un droit fondamental à la vie qui ne peut être enfreint ». Il avait envisagé un temps de punir les femmes qui ont recours à l’avortement avant de faire marche arrière. Au contraire, Hillary Clinton veut assurer à chaque femme le droit à l’avortement avec un accès universel à des services de santé de qualité.

    Armes à feu

    Le programme du candidat républicain réaffirme que la détention d’armes à feu est « un droit naturel et inaliénable (…). Un droit donné par Dieu à l’autodéfense ». Sa rivale démocrate, elle, souhaite étendre les contrôles sur les antécédents des acheteurs et encadrer les foires et les ventes sur Internet.

    Economie

    M. Trump promet de consacrer 1 000 milliards de dollars (900 milliards d’euros) au développement des infrastructures en s’appuyant notamment sur des partenariats public-privé. Sur le рlап fiscal, il veut faire passer le taux d’imposition fédéral le plus élevé de 39,6 % à 33 %. L’impôt sur les sociétés serait abaissé à 15 % (contre 35 % actuellement) et la taxe foncière supprimée.

    Sur la question du salaire minimum fédéral, M. Trump estimait fin 2015 qu’il était « trop élevé », mais s’est dit récemment favorable à le relever à 10 dollars contre 7,25 actuellement. M. Trump a par ailleurs promis la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (Alena), responsable, selon lui, des délocalisations vers le Mexique. Il s’oppose également au partenariat tгапspacifique (TPP), en cours de ratification.

    Comme son adversaire, Mme Clinton souhaite lancer un рlап de développement des infrastructures qu’elle a chiffré à 275 milliards de dollars. Dans le même temps, elle propose de relever la fiscalité des plus riches en plafonnant les niches fiscales et en instaurant notamment un taux minimum d’imposition de 30 % pour les foyers gagnant plus de 2 millions. Elle veut aussi relever les taxes foncières et augmenter la fiscalité sur la transmission du patrimoine.

    Mme Clinton s’est également engagée à relever à 12 dollars le salaire minimum fédéral, laissant une latitude aux Etats fédérés pour passer à 15 dollars comme son concurrent dans les primaires, Bernie Sanders, le réclamait. Enfin, sur le libre-échange, la candidate ne compte pas revenir sur l’Alena, mais reste opposée au TPP.

    Environnement

    M. Trump a promis qu’il annulerait l’accord de Paris sur le climat et qu’il supprimerait l’Agence de protection de l’environnement (EPA). Il veut également lever les restrictions à la production d’énergies fossiles et relancer le projet d’oléoduc Keystone ХL. De son côté, Mme Clinton veut mettre l’accent sur le développement des énergies renouvelables pour « alimenter chaque maison en Amérique en 2020 ». Si elle ne compte pas relancer Keystone, elle souhaite en revanche poursuivre l’exploitation du gaz et du pétrole de schiste, même si elle veut durcir les règles d’extraction.

    Université

    Alors que M. Trump est peu loquace sur ce sujet, Hillary Clinton veut instaurer la gratuité des frais universitaires dans le premier cycle pour les familles gagnant moins de 85 000 dollars. Elle s’est dite prête également à effacer la dette étudiante des jeunes entrepreneurs.


    :
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 8 novembre 2016 à 13:04
    Y a pas que le président qui compte faut voir quelle sera la majorité à la chambre des représentants et au Sénat aussi
  • kasskouille Membre pionnier
    kasskouille
    • 8 novembre 2016 à 14:27
    Les femmes au pouvoir !!!!
    Hilary !!! Mais juste parce que c'est une femme et que Trump est un businessman, pas un homme politique...
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 8 novembre 2016 à 17:31
    Mdr qu'est ce que je m'en fous, ça ne va pas changer ma vie pour autant. Encore des hommes politiques qui se croient meilleurs que tout le monde parce que ils sont "au dessus"
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 8 novembre 2016 à 17:39
    "A une époque, il nous aurait servi notre café"

    Bill Clinton en parlant de Barack Obama

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !