En réponse au message de yannboy2.0 :
on veut nommé et repertorié toutes les formes de sехualité , qu'elles soient physiques ou emotionnelles , mais au fond a quoi ca sert ?? SI ce n'est a creer des nouvelles minorités !
minorités qu'il faudra defendre , mettre en avant et imposer a la majorité , c'est le jeu favori du wokisme !
Ça sert d’abord à nommer les choses. Une personne qui se pose des questions peut ainsi avoir un repère clair et le cas échéant, discuter avec ses semblables.
C’est vrai que la tendance actuelle est à l’individualisation, au fait qu’il faille considérer chaque personne comme unique et avec ses particularités, parfois au détriment du groupe ou de la société.
Mais je ne crois pas que quiconque cherche à les imposer au nom d’un soi-disant wokisme qui, encore une fois, n’est qu’un terme fourre-tout visant à dénigrer ce que certains ne connaissent pas et ne cherchent pas à comprendre.
Je connais une personne qui se dit non-binaire. Pourtant si l’on se fie à la nature (vous me suivez) on voit clairement que c’est une fille. Mais bon. Il y a ce que le corps montre mais aussi ce que le cœur ressent, ce que le cerveau dit, etc. Après tout, qu’est-ce que ça peut bien me faire ?
Bref, il peut y avoir autant de termes possibles opour désigner tous les concepts du monde, ça m’est bien égal. Je ne vois pas en quoi ça devrait déranger ceux qui ne se sentent pas concernés.