LA RETRAITE - REFERENDUM
Actuellement une future loi concernant les générations futures vient d'être imposée par le 49.3...
En l'attente du vote d'une motion de censure il n'est pas évident puisque l'égocentrisme des partis politiques ne permettra pas de trouver une majorité.
Or il est agréable d'avoir pu voir s'unir l'union de tous les syndicats pour la contester.
Descendre dans la rue permet de montrer l'opposition dont les chiffres du gouvernement sont toujours deux fois moins importants que ceux des manifestants, pour encore influencer les électeurs.
Par contre les sondages sont très éloquents puisqu'il enregistrent plus de 80% d'adhésion au refus de cette loi.
L'ensemble des français désirerait un référendum, que le gouvernement et dont les élus des deux chambres redoutent les résultats qui les priveraient de revenus financiers importants en les mettant à la porte de leurs fonctions.
il est vrai que les salariés faisant grève sont privés de leur salaire qui, avec l'inflation, perdent déjà de la valeur.
Alors je propose un autre système de référendum.
L'union des syndicat pourrait ouvrir un compte financier commun au prorata de leurs actionnaires. et proposer un vote qui enregistrera toutes les participations.
il suffirait de demander 1 Euros par participant mais pouvant être global pour une famille dont le couple pourrait verser l'euro de son conjoint et 1 par enfant au petit enfant. Car les mineurs n'étant pas encore électeurs ne peuvent pas voter pour une loi qui concerne leur avenir.
Bien évidemment les célibataires ne payeraient qu'un Euros
Je pense que les EPPAD pourraient verser aussi pour chaque occupant la même somme.
Sur la population française 80% et plus ces abstentionnistes mineurs, ou trop âgés on aurait bien plus de participants que pour aller mettre un bulletin dans l'urne.
En comparant ce nombre à celui des électeurs pour la présidentielle on dépasserait de beaucoup le nombre des votants ce qui prouverait qu'il faut changer cette constitution qui a transformé notre république en une dictature!
Qu'en pensez-vous?