Connexion :

La révolte ... - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : La révolte ...
  • ericspacer Membre pionnier
    ericspacer
    • 21 novembre 2011 à 20:01
    La place TAHIR n’en finit pas de souffrir … De nouveau la population dans les rues … De nouveau les émeutes … De nouveau des tirs sur les manifestants …

    Ils se sont battus pour leur liberté, mais ils sont de nouveau prisonniers par les militaires au pouvoir qui s’accroche à celui-ci ! ! !

    Faudra-t-il encore de nombreux morts pour que les choses bougent ? La communauté internationale va-t-elle continuer à faire sa politique de l’autruche et se décider à intervenir quand il sera trop tard une nouvelle fois ?

    Que va-t-il rester de ce beau pays qu'est l'Egypte, que j’ai eu le bonheur de visiter en 2009 ? Triste de voir encore une fois la population qui devra payer au prix fort sa liberté !
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 21 novembre 2011 à 20:17
    Et oui pauvre peuple qui, une fois qu'il aura délogé l'armée du pouvoir, mettra en place un régime islamiste qui basera la loi sur la charia, on passe d'une dictature à une autre, mais les faibles sont toujours opprimés.
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 21 novembre 2011 à 21:20
    En 1789, lors de la première révolution française, il y a eu des morts, encore et encore, il y a eu des hauts, des bas, des avancées, mais aussi des chutes terribles, des massacres, la terreur .... Alors laissons faire, les élections sont prévues dans une semaine .... Le peuple Egyptien est constitué d'une forte majorité de jeunes qui apprennent tout doucement la démocratie et qui voudraient vivre librement à l'instar des jeunes des pays occidentaux, je leur fais totale confiance.
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 21 novembre 2011 à 21:24
    Encore une chose Eric : tu as été en Egypte en 2009, alors que la dictature était déjà sur les dents et que des milliers de personnes étaient arrêtées et détenues sans autres forme de procès. La prochaine fois que tu te rendras sur place, tu verras peut être des gens souriants et n'ayant pas peur de s'exprimer, même sur un terrain politique !
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 22 novembre 2011 à 14:16
    La quête de la démocratie n'est pas chose simple, il ne suffit pas de descendre dans la rue et de réclamer le départ de tel ou tel gouvernement.
    Les morts, bien que regrettables sont le lourd tribu à payer pour arriver à la démocratie et il faut que ce soit le peuple qui y parvienne. l'intervention de pays étarngers peut être vécu comme une ingérence réelle et donc une offense au peuple, ceci peut fortement compliquer les relations futur avec ce pays.
    Il faut aider un peuple mais il faut le faire avec beaucoup de précaution car toutes les tendances doivent y trouver leur compte.
    Pas simple, mais pour la liberté c'est l'unique voie.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !