Connexion :

La sagesse des foules - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : La sagesse des foules
  • nico-13 Membre occasionnel
    nico-13
    • 31 mars 2018 à 17:49
    Bonjours à toutes et à tous .
    Je me suis aperçu récemment que les grandes études sur les pratiques sехuеllеs étaient des enquêtes téléphoniques ou les réponses données sont assimilées à des pratiques effectives. Je ne prétend pas remettre en doute les résultats du rapport Bajos-Bozon mais je me demande seulement si d'après vous on peut faire correspondre une réponse огаlе à un pratique avérée . Je suis peu alaise avec les grands nombres mais à mon échelle je dirais qu'il y a des biais déjà présents dans la vie quotidienne. Par exemple sur les forums on ne compte pas le nombre de fake ou d'exagérations alors si c'est le cas en ligne pourquoi cela serait il différent au Tél avec un illustre inconnu. D'autre part je tendrais à penser que l'anonymat ne garantit pas que les pratiques ou comportements" hors normes " se déclarent plus facilement; c'est mon cas. Quand je connais pas mon interlocuteur j'ai tendance malgres moi a accentuer les pratiques que j'imagine normale pour mieux minorer mes "exceptions"
  • freaks Membre élite
    freaks
    • 31 mars 2018 à 17:59
    Les sondages d opinions sont de pâles reflets de notre vie sociétale. Échantillons de français moyens qui peuvent apporter une certaine réflexion sur nous us et coutumes mais sûrement pas l apha et l oméga d une vérité établie
  • nico-13 Membre occasionnel
    nico-13
    • 31 mars 2018 à 18:07
    J'imagine que l'attitude inverse existe aussi mais a combien estimez vous le pourcentages d'objetifs parfaits . Imaginez vous que ce pourcentages change selon que les comportements soient dits communs ou plus rares. Moi comme je m'imagine menteur dans cette situation j'ai tendance à extrapoler un peu.
    Pour finir, pensez vous que le pourcentages de gay dans ces études est sous représenté ? Perso je m'imagine deux minutes en homme marié assez mal à l'aise avec son identité sехuеllе, qui certes sait qu'il aime bien les gars mais voit ça comme un mauvais penchant face à son etherosехualites (valorisée socialement qui plus est ). je pense que le sujet aurait plus de facilité à sortir avec un psy qu'avec un sondage au Tél. Mais le soucis pour moi c'est que je parle sans savoir , des gens comme ça je n'en connais pas et pour cette raison je n'arrive pas à savoir si ce genre de remise en question est fréquente dans les faits ou rarissime . Voilà , si vous avez des avis je suis preneur par ce que je suis bien conscient que je nage en pleine fantaisie
    Merci d'avoir lu en tout cas
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 31 mars 2018 à 19:11
    Et pourquoi ça t'intéresse ce genre de sondage?
    Ça va influencer tes pratiques sехuеllеs?
    C'est pour te rassurer à ce sujet?

    Perso, ça me passe bien au dessus de la tête. Ils ne servent à rien.
    Je comprends même pas pourquoi des gens sont payés pour ça
  • mertens Membre occasionnel
    mertens
    • 31 mars 2018 à 21:27
    Tu soulèves une question très intéressante sur la représentativité des statistiques dans le domaine social. C’est possible que cela joue pour des Ьіsехuеls voulant incarner le modèle classique hétéro comme tu le dis, mais pour les gays je pense que cela ne doit pas trop être le cas aujourd’hui, avec l’acceptation croissante de l’hоmоsехualité dans la société, en tous cas en France.
  • paroles56 Membre élite
    paroles56
    • 31 mars 2018 à 21:45
    Ah ah . Les grandes études intrusives . Qui veulent tout formater . Soi toi même en toute discrétion . C'est encore la meilleure façon d'être . Discrétion n'étant pas synonyme de planqué .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !