Pensez vous que la santé morale peut degrader votre santé au point de l amigrissement? de perdre du goute de vivre? de probleme cardiaque? ou autres? moi je le vois en ce moment avec un ami qui deperit suite a une peine de coeur et je l aie vecue bien des années plus tot mais pourquoi notre morale peut t il etre aussi puissant sur le corp.
jeanlou56
Membre élite
8 novembre 2007 à 10:47
La dépression n'esp pas seulement difficile à vivre . Chez certaines personnes ( agés surtout ) pourrait aussi augmenter le risque de développer des maladies cardiaques . Symptômes de depression : tristesse , perte d'епvіе de vivre , perte de poids , irritabilité , sentiment de solitude... mon conseil : voir un medecin
peterchat
Membre pionnier
8 novembre 2007 à 10:53
Oh oui! Tant qu'on n’a pas pris conscience et accepter certaines réalités, tout notre être subit les conséquences de notre négativité.
Je ne sais plus qui a dit ça mais c'est vrai que " ce ne sont pas les évènements qui sont les plus importants, puisque nous ne pouvons pas les changer, mais notre réaction à ces évènements."
Ton ami doit réaliser qu’il se fait du tord et faire des démarches pour se faire aider comme le dit JL.
Avec le temps, j’ai appris qu’il est préférable de lutter POUR vivre plutôt que de dépenser ses énergies à lutter Contre quelque chose.
peterchat
Membre pionnier
8 novembre 2007 à 10:53
Bonne journée Choupette et bisou.
moquette-lol
Membre suprême
8 novembre 2007 à 11:33
Merci il se fait aider mais personnellement je pense que des antidepresseur vous trouble la vue d esprit vers la guerrison.mais c est perso;et ca ouvre aussi la porte au епvіе suicidaire par medicament parce qu on les as sous la main.mais peut etre faut il mieux tomber bas pour mieux se relever ensuite...
valmont
Membre élite
8 novembre 2007 à 12:11
J'suis pas d'accord choupette parce que ce n'est psa de l'élan que tu prends donc plus tu tombes bas et plus tu as as remonté après! Moi j'epnse qu'il vaut mieux limiter la casse au maximum pour reprendre de là où on a réussi à se stabiliser! Sinon oui j'pense aussi que la santé morale a un rôlé majeure dans notre santé physique!
peterchat
Membre pionnier
8 novembre 2007 à 12:46
Si les antidépresseurs sont bien dosés, je ne pense pas que ça le rend zombie. C'est disons "une béquille" pour aider à supporter le présent mais ça ne guérit pas. Faut travailler autrement sur soi en même temps. Il faut du temps avant de voir les effets des différentes thérapie. L'important c'est de continuer même si on a l'impression de stagner. Le fait de consulter montre quand même qu'il y a une certaine volonté de s'en sortir et ça c'est encorageant et primordial. Il peut aussi lire sur le sujet. Il y a de très bons bouquins qui peuvent aider à réfléchir et voir autrement sa vie.
david25400
Membre pionnier
8 novembre 2007 à 14:43
Oui Choupette la maladie et le moral pour agir sur tout tout ce qui nous concerne nous atteind dans nos corps
cody
Membre élite
8 novembre 2007 à 20:15
Oui je pense que la puissance de l'esprit est telle qu'elle est capable de nous faire tomber comme de nous relever. Tout n'est donc pas perdu pour ton ami courage il ne faut pas se laisser aller...
moquette-lol
Membre suprême
8 novembre 2007 à 21:17
Oui je le pense notre esprit on peut le controler et rein n est insurmontable dans la vie
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !