je sais pas pour vous , mais des que debute le Tour de France , chaque debut juillet , j'ai infernale епvіе de faire la sieste .je m'allonge sur mon canapé a l'abris du soleil qui tape dehors , au frais chez moi , j'ecoute les commentateurs nous raconter la course , et tres rapidement je tourne de l'oeil et m'endort , comme si les commentaires me bercaient !
Saviez vous qu'il existe sur le site du journal " Le Monde " , un guide de la sieste durant le tour de France .
A partir du « road book » du Tour de France 2022,ils ont recensé les ascensions, les secteurs pavés, les sprints et les moments de tension – à l’approche de la fin d’une étape par exemple – pour créer une espèce de chronologie prévisionnelle des moments à suivre pendant les 21 étapes, du 1er au 24 juillet. Et donc prévoir les temps plus faibles, ceux susceptibles d’être parfaits pour piquer un petit somme, puisque c’est aussi une pratique vertueuse si vous êtes au bureau.
La tranche 13h-15h correspond à un moment où la vigilance diminue, particulièrement si l'on est repus après un bon repas. C'est un réflexe archaïque, du temps où l'on devait chasser pour se nourrir. Une fois que l'on n'avait plus faim, on se relâchait en disant que l'on pouvait se reposer.Certains s'y mettent egalement en bords de route .
Pour ma part , ce sont les commentateurs , dans les intonations de leur voix qui me font dormir , et souvent , en fin d'etape , alors que la course s'anime , les commentaires sont plus animés et du coup ca me reveille !
qu'en est il pour vous ?