Sujet de discussion : La solitude a cette sollicitude d'empailler
sergeclimax69007
Membre suprême
25 décembre 2014 à 21:13
La solitude a cette sollicitude d'empailler un vivant avant qu'il ne soit mort, et de constituer cet événement qu'est une vie sans ressort.
La solitude est une fâcheuse habitude, une glissade importune vers l'envers du temps, quand plus rien ne remue, pas même les souvenirs d'autrefois.
La solitude est une remise calfeutrée où crier ne sert de rien, sinon à se péter les cordes vocales.
C'est un long voyage d'amaigrissement et d'hébétude, où l'imbécillité devient une coutume, le mot rare une efflorescence navrée jaillie du bitume, une amertume distillée et un non-sens taciturne.
La solitude ignore les calendriers, conventions désuètes, et se fait maigrelette dans son terrier qui pourrait, aussi bien, se situer ici ou nulle part.
La voix tгапsperce le silence, le silence tгапsperce la solitude, la solitude te met en perce, et récolte un jus de platitudes.
Plat comme la lame glissante du vent en hiver, dans la solitude le moi a une seule certitude : à se palper, il constate qu'il n'est une architecture de néant, ornée de quelques fioritures, dans l'attente d'une ruine intrinsèquement contenue dans ses épures éperdument non avenues.
draconis
Légende urbaine
25 décembre 2014 à 21:16
La solitude subie, certainement, pas la solitude que je qualifierai de "choisie" et qui est la mienne entre autres.
deouceherence
Membre élite
25 décembre 2014 à 21:30
Bonsoir bonne soirée de noel ..moi je dirai il vaux mieux être seul que mal acompagnee
sergeclimax69007
Membre suprême
25 décembre 2014 à 23:26
Je ne prétends pas émettre une vérité d'ordre social, je ne prétends que donner un aperçu de mon état d'esprit, qui manque singulièrement de légèreté.
Je ne recommande rien, je ne fais l'apologie de rien, il n'y a pas de morale ici, il y a une lassitude que vous partagerez ou non.
Je parcours des corridors vides en moi, quelques mots traînent pas là, il convient de les édifier en un tout articulé.
Si quelque Lyonnais passe par là, et se rendant sur mon profil trouve là quelques matières à intérêt, je suis prêt à peupler mes corridors et à changer de ton.
La douceur est aussi une saine habitude, et l'enlacement une belle manière de combattre la désillusion.
draconis
Légende urbaine
26 décembre 2014 à 17:52
Je ne prétends pas émettre une vérité d'ordre social, je ne prétends que donner un aperçu de mon état d'esprit, qui manque singulièrement de légèreté.
Et je l'avais pris comme tel, Climax, je te taquinais :p
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !