Connexion :

La vérité vulgarisée - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : La vérité vulgarisée
  • vany Membre élite
    vany
    • 7 octobre 2017 à 14:49
    Une chance qu'on a nos humoristes pour dires les vraies choses, vous ne comprendrez peut-être pas tous les gags, parce que certains s'appliquent à des gens, des élites de notre communauté, mais je crois qu'en majorité ce monologue pourrait être lu dans bien des pays (avec quelques ajustements) et y refléter les réalités du quotidien. Et ne venez pas me dire que c'est du racisme, non je crois plutôt que c'est du réalisme!



    Ticket = contravention
    Pantoute = pas du tout
    Icite = ici
    Char = automobile
    Sickhs ou compris comme sick en anglais = malade
    Une grosse 50 = marque de bière populaire
    Canadiens = notre équipe de hockey local de la ligue nationale
    Bruins = équipe de hockey de la ville de Boston... nos plus grands rivaux
    Cabane à sucre = lieu où les Québécois se rassemblent au printemps pour célébrer... le printemps après un dur hiver québécois. On y déguste des produits de l'érable et mets traditionnels du temps des sucres, jambon cuit dans le sirop, oreille de christ = grillade de lard frite dans l'huile. fève au lard, omelette ou quiche, petite patate rôtie et bien plus.

    Givrés nos vitres = demande de la communauté masculine musulmane de cacher les femmes en maillot ou short qui était visible de la rue en train de faire du conditionnement physique au YMCA du centre-ville de Montréal. L'établissement pour accommoder, acquiescer aux demandes de la communauté musulmane à décider de givrer les vitrines.



    Après s'être empiffré, on tasse, range les tables et place à la danse et aux chansons traditionnelles. Et pour vous expliquer le pourquoi de son allusion à cet événement, c'est qu'il y a quelques années un groupe de musulman y sont allés et demander qu'ont leur sert autre chose que du porc et par la suite de libérer la piste de danse et exiger le silence le temps de leur prière, pas besoin de vos dires que les gens sur place ont été fort insulter.

    Si tu ne manges pas de porc et bien tu ne vas pas à la cabane à sucre!

    Il me semble que ce n'est que du gros bon sens, si je ne mange pas de poisson, je n'irai pas dans un restaurant à sushi!

    Sur ce, bonne journée!
  • fred600 Membre émérite
    fred600
    • 7 octobre 2017 à 17:05
    Bonjour Vany,

    Merci de nous faire découvrir les cabanes à sucre... C'a l'air d'être rudement sympa.

    Lol pour Guy Nantel, tu fais le même spectacle en France, tu peux être sûr que tu as toutes les associations bien pensantes sur le dos... En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il ne pratique pas la langue de bois.

    Merci d'avoir pris le temps de nous expliquer quelques mots et expressions. Ca aide vraiment à comprendre le tout.

    Bonne journée à toi.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !