L’amour, la paix, le bonheur, les amis…des mots qui ont disparu de notre vocabulaire, du moins dans leur sens noble. Aujourd’hui tout le monde te tourne le dos, tout le monde te trompe, et le monde te lasse tomber comme de vieilles chaussettes. Les temps ont bien changé. Alors, on se dit : Pourquoi prendre des risques et se sacrifier pour rien ? On fait toujours des sacrifices pour atteindre ses buts, réaliser ses objectifs, aide les gens qu’on aime et les garder près de soi…
Dans ces conditions, pourquoi vouloir satisfaire les autres ? Surtout que, en retour, les autres sont ingrats, se permettant même de nous juger et de nous critiquer ? Il serait bien plus simple, pourtant, de vivre sa vie du mieux qu’on peut et avec ceux qu’on aime. Vivre sa vie à sa manière (sans exagérer ni aller trop loin). Pourquoi faut-il toujours qu’une personne soit blessée par une autre ? C’est donc la loi de la jungle (le plus fort mange le plus faible), malgré qu’on soit musulmans ou chrétiens.
L’amour a disparu de nos cœurs depuis longtemps. Tout le monde s’amuse à briser les cœurs des personnes sincères, sensibles et non hypocrites. Pourtant, il ya un proverbe qui dit : ‘’ Le bonheur n’est pas d’avoir tout ce qu’on souhaite, mais d’apprécier ce que l’on a.
Aussi, un conseil mes chers amis(es) : pour pouvoir vivre votre vie, il vous faut acquérir ces qualités que sont la foi, la patience, l’espoir, la volonté, l’amour. Il faut, surtout, croire ensoi-même et en ses capacités. Les rêves peuvent s’appuyer sur l’illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. On peut prendre le chemin qu’on souhaite, sans prendre de risques. Il faut tout simplement être intelligent et malin, avec des visages différents. La vie est un théâtre et il faut des masques à chaque comédien.