En réponse au message de juiien :
Pour faire vite, dans les pays occidentaux, on a toutes les raisons objectives de trouver la vie agréable. Pourtant cela ne va pas de soi, même si tu n'as pas de problème, il faut faire un effort, travailler un peu sur soi pour voir la vie du bon côté.
La vie est très intéressante. Si tu es positif, tu peux transformer tes douleurs en forces. Mais cela implique un investissement personnel de tous les jours donc de choisir. Décider n'est pas toujours facile. Néanmoins, c'est mieux que de regretter le reste de ta vie à ne pas avoir pris de décisions. Peu importe si tu te trompes. Il vaut mieux une vie comportant des erreurs qu'une vie passée à ne rien faire. Savoir accepter l'inévitable pour en faire l'utilisable, c'est ce que nous pourrions appeler l'ехрéгіепсе de la vie. Métaphoriquement : le bon bois ne pousse pas dans la facilité : plus le vent souffle fort, plus l'arbre est robuste.
Comment être positif ?
D'abord, je pense qu'un homme ne peut pas se sentir bien s'il ne s'approuve pas. Afin de trouver en soi le meilleur ami plutôt que le pire ennemi, Il faut cesser de vivre sous le plus rigide des despotisme, celui que l'on s'inflige à soi-même. Aussi, ton esprit peut être ton pire ennemi et faire du ciel un enfer. Tu ne peux pas vivre avec ton corps en état d'indifférence. Plus simplement : si notre corps est notre jardin, notre volonté est son jardinier.
Finalement, pour atteindre le bonheur, ne faut-il pas, avant tout, accepter et vouloir être ce que l'on est réellement ?