Il y a aussi la violence à la télévision, qui est le principal moteur (avec les jeux vidéos) de ce qu'on voit en ce moment dans les actualités.
oh oui! ho oui! on fait un concours d'idées reçues et de théories du complot?
nous avons donc un "les jeux vidéos rendent violent!" qui dit mieux? pour ma part, je propose "marylyn manson est responsable des massacres dans les écoles aux USA"
A mon avis, la violence est avant tout psychologique. l'agression physique n'est violente qu'en raison, si vous me passer le terme, de l'impact qu'elle à sur la psyché des deux personnes concernées. c'est comme ca qu'un match de boxe peu être parfaitement amical, tandis que donner une baffe à sa femme est infiniment plus violent.
Selon moi, la violence est une réaction avant tout animale et enfantine, primitive, si je peux dire. La plupart des enfants sont d'une extrême violence dans leurs rapports entre eux, sans qu'il se rende nécessairement compte de ce que ca a de mauvais. ils sont encore proche du solipsisme du bébé, qui ne conçois pas qu'il existe autre chose qu'eux même. trop peu de gens arrivent à mûrir suffisamment pour prendre conscience que ne pas être eux est acceptable. c'est comme ca qu'on obtient des racistes et égoïstes de tout poil, et autres gens obtus.